Menu

dimanche 24 juillet 2016

Mini chronique: Emporte-moi de Tracy Wolff

Titre: Backstage, Tome 3: Emporte-moi
Auteur: Tracy Wolff
Date de parution: 08 juillet 2016
Genre: Romance
Editeur: Milady



Description

Tout juste sorti de cure de désintoxication, Wyatt, batteur de légende et bad boy, n'a qu'une envie : retrouver Shaken Dirty, son groupe de rock au sommet de sa gloire. Il rencontre alors la sulfureuse consultante en réseaux sociaux du groupe, Poppy, dont il devient vite accro... de jour comme de nuit. Mais en réalité, Poppy est en mission d'infiltration au sein du groupe pour surveiller Wyatt et l'empêcher de replonger. Or si celui-ci découvre la vérité, il risque de la rayer de sa vie et de sombrer à nouveau dans une spirale infernale... Parviendra-t-elle à le sauver de sa folie malgré lui ?


Mon avis


Autant j'ai adoré les deux premiers tomes, autant celui-là a été pour moi une déception.

J'étais pourtant impatiente de découvrir l'histoire de Wyatt, cet homme torturé aux multiples

addictions. Ici, nous le retrouvons tout juste à sa sortie de cure de désintoxication de trois mois. Il a beau être clean pour le moment, tout le monde lui y compris, craint qu'il ne replonge. Ses déboires ont coûté cher au groupe, mais ces derniers font bloc derrière lui.
Toutefois, Wyatt ne s'est pas débarrassé de ses démons et est persuadé d'être un bon à rien. Tout le long de ce tome, il va devoir apprendre à croire en lui et à accepter sa place parmi les autres.

Tracy Wolff a parfaitement réussi à retranscrire le comportement de ce drogué qui lutte pour ne pas craquer. Son comportement parfois violent, sa tendance à se retrancher dans une bulle de silence, la tension et surtout ses noires pensées.


Là où ça n'a pas collé, c'est au niveau de la romance. Pour moi cette dernière n'est pas du tout crédible. Déjà tout va bien trop vite. Au bout de quelques jours, Wyatt lui confie son plus grand secret et lui écrit une chanson. Désolée, mais là j'ai eu du mal. Et puis, il y a bien trop de sexe. L’érotisme a pris le dessus sur l'histoire qui manque sincèrement de profondeur. Le scénario était pourtant bien pensé surtout au début, mais une fellation qui dure plus de dix pages et des orgasmes à tout va, à force j'ai souvent décroché.


Tout n'est pas mauvais dans ce troisième tome. Certains passages sont émouvants et c'est toujours un plaisir de revoir tous les membres de Shaken Dirty. Les autres filles sont quasi inexistantes ce qui est bien dommage, car elles apportent beaucoup de fraicheur et d'humour.


Je lirai tout de même le quatrième tome, car je veux absolument voir comment Jared va surmonter la trahison de son ex-fiancée, mais j'espère qu'il sera plus à la hauteur que ce troisième tome.


En bref, pas le meilleur de la série.


Boulimique des livres




Ma note

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire