Menu

lundi 4 juillet 2016

Mon avis sur Lux, tome 1: Obsidienne de Jennifer L.Armentrout

Titre: Lux, tome 1: Obsidienne
Auteur: Jennifer L. Armentrout
Date de parution: 17 septembre 2014
Genre: Paranormal
Editeur: J'ai lu



Description

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?


Mon avis

Ce premier tome est resté un certain temps dans ma bibliothèque avant que je ne me décide à le lire. La faute revient à tous les autres romans qui lui tenaient gentiment compagnie. En tout cas, croyez-moi, je regrette d'avoir autant attendu. Je l'ai commencé ce matin et viens juste de le terminer. Je l'ai littéralement dévoré et n'attends qu'une chose, pouvoir me plonger dans le tome 2 (la suite en anglais est déjà dans ma liseuse).
Il n'y a pas que la couverture qui soit géniale, non, le roman entier l'est. Quand vous commencez Obsidienne, sachez qu'il est impossible de la lâcher jusqu'au bout (mon mari en est témoin, lol!!!).


Pour tout vous avouer, je suis une fan de cette auteure qui ne m'a pas encore déçue. J'ai lu la semaine dernière Obsession que j'avais apprécié, mais rien avoir avec ce tome.
L'intrigue est ici poignante et passionnante et les personnages sont parfaits. J'entends par là charismatiques et attachants. Parce que pour notre plus grand plaisir, ils sont bourrés de défauts.
Nous sommes dans une saga paranormale et je dois dire que l'auteur a inventé ici une nouvelle espèce très intrigante. Je n'en dévoilerai pas plus pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas lu.
L'héroïne, Kathy, une jeune fille de dix-sept ans vient d'emménager et va faire la rencontre de ses voisins, des jumeaux. Deux adolescents qui ne sont pas ce qu'ils prétendent être.... Kathy va assister à des phénomènes très étranges avant de découvrir la vérité et d'être mise en grand danger.
Nous allons passer par des montagnes russes dans ce premier tome. Nous allons rire, nous allons angoisser, nous allons avoir des papillons dans le ventre et nous allons grincer des dents....


Ce premier tome nous offre un scénario passionnant mêlant humour, action et activités adolescentes!!!!!! La fin nous donne clairement de découvrir la suite, car il est bien trop difficile de laisser derrière nous les dialogues si rafraichissants et amusants de Daemon et Kathy.
Les autres personnages sont aussi très intéressants, surtout Dee, Ash et ses frères. J'ai hâte de voir leur évolution dans les prochains tomes.


En bref, de l'émotion, du suspense, de l'amour, de l'amitié et du danger. Tous les bons ingrédients pour une saga paranormale!!!


Lisez-le!!!!!!


Ma note

Coup de coeur

3 commentaires:

  1. ca fait bizarre de voir que tu as lu Obsession avant Lux .. sachant qu'il devrait se lire normalmeent après Lux 3 ... XD
    en tout cas, contente que tu aies aimé, le 2 est encore mieux :p

    RépondreSupprimer
  2. Je voudrais le lire mais n'est il pas trop lourd ? J'ai l'impression que tout est écrit à l'imparfait ou au futur simple.. Ca me bloque.

    RépondreSupprimer