Menu

lundi 18 juillet 2016

Mon avis sur Surprise au bout du fil d'Elle Casey

Titre: Surprise au bout du fil (The Bourbon Street Boys t. 1)
Auteur: Elle Casey
Date de parution: 28 juin 2016
Genre: Action, romance
Editeur: AmazonCrossing



Description

Quand un message énigmatique demande à May Wexler de se rendre dans un bar pour motards du centre-ville de la Nouvelle Orléans, elle sait que quelque chose ne tourne pas rond. Sa sœur vient de lui envoyer un SOS, mais elle est introuvable lorsque May arrive sur place, et c’est cette dernière qui se retrouve avec des ennuis : elle a des espadrilles roses, un chihuahua dans son sac et elle se trouve au milieu d’une fusillade. Un certain Ozzie, grand et tout en muscles, vient à son secours et elle n’a pas d’autre choix que de le suivre pour se mettre hors de danger. Au siège de son entreprise de sécurité, les Bourbon Street Boys, elle trouve refuge pour la nuit… et un travail. Mais le bandit qui la poursuit avec un revolver ne reste pas longtemps le seul problème de May. Plus elle passe de temps avec Ozzie, moins elle peut nier une très forte alchimie entre eux. Un mauvais numéro l’a mise dans ce pétrin… lui aurait-il aussi permis de trouver l’amour ?


Mon avis

J'ai découvert Elle Casey avec le premier tome de la série La famille Mackenzie. Roman avec lequel je m'étais régalée.

Ma lecture du premier tome de sa nouvelle série fut encore meilleure. L'humour est omniprésent tout du long et j'ai ri de nombreuses fois au point de passer pour une folle auprès de mon entourage.
Je suis désormais une fervente admiratrice de l’héroïne May, alias Little Bo Beep. 

 
Cette dernière est juste excellente. C'est une jeune femme qui va se retrouver au mauvais endroit au mauvais moment à cause d'un SMS et qui va se révéler surprenante. Elle a quasiment une double personnalité dont l'une est dirigée par ses hormones ce qui donne des passages hilarants. Elle est plutôt banale avec ses envies, ses doutes, ses peurs et Felix, son chihuahua.
   
 Ces deux- là sont adorables et parfois c'est du grand n'importe quoi (le début du livre m'a clairement fait penser au film "la revanche d'une blonde!!!). Les remarques de May font quasiment presque toujours mouche, son comportement colle complètement à la réalité (je pense à une histoire de courbature!), elle est tenace et forte de caractère même si parfois elle s'écroule. Elle est tantôt drôle à souhait et tantôt complètement déjantée. De plus, elle va se révéler redoutable avec un taser!! 




Bien entendu, il y a un homme. Monsieur muscles alias Ozzie ou le barbu. Ce dernier essaie de faire son grand méchant, mais son numéro ne prend pas avec May qui l'a très vite percé à jour. Au final, il est protecteur et assez touchant. Leurs échanges chargés d'érotisme sont excellents.

Question scénario, l'action est au rendez-vous dès les premières pages et l'intrigue plaisante même si au final elle passe en second plan. Car ici, le but est de nous faire découvrir les Bourdon street boys, une société de sécurité peu ordinaire. Nous faisons connaissance d'une équipe soudée aux caractères et physiques complètement opposés. Une véritable famille dont les membres n'hésitent pas à se titiller, se chamailler. Mais une famille très protectrice, dangereuse et efficace. J'ai hâte d'en apprendre plus sur chacun d'eux au fil des tomes.

Et puis, nous avons les chiens, Felix et Sahara. Il ne faut surtout pas les oublier, car Elle Casey leur a attribué un rôle important. Notre petit chihuahua va s'avérer très courageux et fera plier un véritable colosse ainsi que son maitre. L'auteur s'est éclaté avec certains passages tout comme le lecteur. Certains sont tordants.

En bref, un excellent premier tome qui met de bonne humeur!

 Je vous laisse avec un petit extrait:

Extrait

" Il lève le nez en l'air.
- On dirait que ça sent les saucisses ici.
Je soupire, sachant que même s'il peut être difficile d'en faire usage, une petite dose d'honnêteté sera très efficage pour que ce type s'en aille. J'ai l'impression qu'Ozzie est vraiment du genre clair et net, mais je peux toujours essayer.
- Ecoute, Ozzie. Je te remercie de ton hospitalité, mais je ne vais pas aller dormir dans ton lit. Ce n'est pas le fait que les draps soient sales ou que le lit de camp soit confortable qui me fait dire non, d'accord ? C'est parce qu'ils sont en satin. Et ce sont les tiens. Alors, retourne au lit, tu veux ? Et emmène ta chienne puante avec toi, parce que ce ne sont pas des saucisses que tu sens ici ; elle a des gaz."



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire