Menu

lundi 19 septembre 2016

Mon avis sur Un ange passe de Blandine P.Martin

Titre: Un ange passe
Auteur: Blandine PMartin
Date de parution: 13 avril 2016
Genre: Fantastique
Editeur: Reines-beaux Editions



Description

Londres, été 2014.
Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.
Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.


Mon avis

C'est avec d'énormes regrets que j'ai dû quitter Jared et Elisa, en attendant que Blandine P.Martin nous offre la suite de leurs aventures.


Avec ce premier tome Des passeurs de lumière, elle nous offre une histoire incroyable, innovante, palpitante et bouleversante.
Nous faisons la connaissance d'Elisa, une miss catastrophe à la vie fort peu excitante. Elle va être victime d'un accident de voiture et se réveiller dans l'appartement d'un inconnu, un certain Jared. Ce dernier va lui demander de faire un choix. Elle aura sept jours pour prendre la décision qui changera sa vie. Mais ce délai ne sera que le commencement d'une histoire aussi fantastique que primordiale.


Il ne faut que quelques pages pour que nous soyons plongés au cœur de l'action. Les mots défilent sans que nous voyions le temps qui passe. L'intrigue est riche, parfaitement ficelée et agrémentée de nombreux rebondissements. Le lecteur n'a pas le temps de souffler!!! Et c'est sans compter sur la plume de Blandine qui se révèle agréable de par sa fraicheur et son dynamisme.

L'univers imaginé par l'auteur est captivant en plus d'être original. Dans ce premier tome, nous survolons à peine le monde des passeurs. Un monde qui peut faire rêver, mais qui s'avère injuste et quelque peu archaïque.

Tout comme Elisa, nous découvrons ces êtres surprenants au travail harassant et difficile. Plus nous les côtoyons et plus ils nous paraissent plus humains que jamais. Ils ont aussi leurs défauts, leurs faiblesses, même s'ils possèdent aussi un courage incroyable et beaucoup de compassion.
J'ai hâte d'en savoir plus, notamment sur les passeurs d'ombres!!! D'autant plus que mon petit doigt me dit que l'arrivée d'Elisa va bouleverser les choses.



Ce que je retiens le plus dans ce premier tome, c'est le déluge d'émotions qui nous assaillent. Nous passons rapidement du rire aux larmes en compagnie d'Elisa. Plusieurs fois, mon cœur a cessé de battre face à sa détresse et sa peine. Certains passages sont très difficiles, magnifiquement écrits au point que nous avons l'impression de vivre la scène. Un conseil, pensez à prendre une boite de mouchoirs avant de commencer votre lecture.


Mais il ne faut surtout pas oublier les personnages, point crucial de ce roman. En dehors de Jared et Elisa, nous rencontrons Selena, Marc, Charlie et Janice (malheureusement). Tous ont un passé difficile, des secrets et sont très attachants. J'espère que Blandine nous fera la surprise d'écrire des tomes sur chacun d'eux.


J'ai gardé le meilleur pour la fin. Nous avons droit à une magnifique romance, une histoire d'amour interdite entre deux personnes fragiles. Un duo poignant, drôle et attendrissant.
Elisa est fragile émotionnellement, car elle doit faire face à sa mort et à ses conséquences. Jared, lui se remet à peine d'un passé difficile. Il est touchant et devient un protecteur comme on aimerait tous avoir. Ils vont lutter contre leur attirance mutuelle, en vain. Mais on ne lutte pas contre le destin et les sentiments.


En bref, une très belle découverte, avec une fin sadique!!!
Je veux la suite!!!


Boulimique des livres







Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire