Menu

lundi 3 octobre 2016

Mon avis sur Cold hearted: impitoyable d'Angel B

Titre: COLD HEARTED T1: Impitoyable
Auteur: Angel B
Date de parution: 05 août 2016
Genre: Romance
Editeur: Auto Edition



Description

Lorsqu'Estelle Montant est acceptée au poste d’aide-cuisinière dans le domaine viticole et Haras Fenterêt, elle n’ose croire que la chance lui sourit enfin… Jusqu’à ce qu’elle rencontre le fils de sa patronne. Ce dernier qui n’a rien à voir avec sa mère l’énerve inexorablement, hautain, arrogant et d’une froideur extrême, il est tout ce qu’Estelle déteste.
Que lui reproche donc ce mec impitoyable au cœur de glace ?


Mon avis

Je dois avouer que la première partie de ce livre a eu tendance à me hérisser les poils. Non pas à cause de la plume de l'auteur ni même de l'histoire, mais bien à cause de Yael.
Je pense que l'auteur a voulu faire de son personnage masculin un véritable Cxxxxd (du moins sur le début) et j'avoue que c'est très réussi. Il est tout ce qui m'horripile chez un homme. Le tombeur désagréable, hautain que l'on a envie de gifler à longueur de journée.


Mais dès que nous le connaissons plus en profondeur et qu'il nous montre ce qu'il se cache sous sa carapace, heureusement, nous commençons à nous attacher à lui.

Quant à Estelle, son passé est bouleversant et on salue sa nouvelle vie, son nouveau caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c'est tant mieux, même si parfois elle m'a semblé trop indécise et trop changeante.


J'ai beaucoup apprécié les échanges entre ces deux-là, les piques lancés par Estelle et les blagues plutôt puériles de Yael!!!



Avec Cold hearted, Angel B nous offre une romance New Adult au décor original et agréable.
Ici nous nous baladons au cœur de la Bourgogne et franchement, cela m'a bien donné envie d'aller passer un petit week-end là-bas. J'avoue en avoir appris beaucoup sur l'équitation et sur le domaine viticole.


Le premier tome se lit très facilement et très rapidement. En dehors de la romance qui reste le cœur de ce tome 1, l'auteur nous offre quelques mystères qui complexifient l'intrigue et enrichissent le scénario.
Angel B a une plume très agréable à suivre et sans prise de tête. Ici pas de chichi ni d'effets de style plombant. Les scènes érotiques ne sont ni trop longues ni vulgaires ce qui est un très bon point tout comme le choix du récit à deux voix.

Cependant, j'ai eu parfois le sentiment que tout allait un peu trop vite surtout au niveau de la relation Yael/Estelle. Les émotions par moment ne se ressentent pas assez. Mais comme nous allons avoir droit à un second tome, je réserve mon jugement définitif sur ce point-là.



Comme beaucoup d'auteurs que je connais, nous avons droit à une fin sadique. Résultat des courses j'ai hâte de découvrir la suite!!!!


En bref, une petite lecture rafraichissante et dépaysante.


Boulimique des livres


Ma note

4/5

2 commentaires: