Menu

vendredi 14 octobre 2016

Mon avis sur Sacrifices -2: tourments d'Elena Guimard

Titre: Sacrifices - 2: Tourments (Les Farkasok t. 3)
Auteur: Elena Guimard
Date de parution: 12 septembre 2016
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Description

Les Jeux de printemps sont terminés, mais le calme n’est pas près de revenir à la Bastide aux loups.

La tension entre Hugo et Mady atteint des niveaux insupportables à l'arrivée de son ex petit ami qui débarque des États Unis.

Peu après, Rachel passe voir Manon à la bastide et… c’est le coup de foudre avec Bart. Tim s’en rend compte le premier et il s’enfuit pour ne pas interférer entre eux deux.

Entre course poursuite et amours contrariés, rien ne va plus dans la meute de la Lune Rouge, même Cynthia est désemparée, c’est peu dire !


Mon avis

De tous les livres que j'ai lus d'Elena, c'est celui qui a le plus augmenté ma tension artérielle. Sérieusement, elle a fait très fort sur ce coup-là. La nouvelle meute se retrouve tiraillée de toute part et on souffre pour eux.
Parce qu'il faut avouer, que depuis le temps que je suis toute cette bande de loups garous, ils sont maintenant un peu partis de la famille. Et comme dans toutes les familles, j'ai mes chouchous. Ce sont justement mes chouchous qui sont malmenés dans ce tome.

Tout d'abord Hugo. Depuis le début, c'est mon personnage préféré. Pourquoi, parce que c'est un homme très fragile qui doute beaucoup et qui a du mal à trouver sa place malgré le lien très fort qu'il possède avec son frère. Cette fois, il va nous faire très peur. Mais j'avoue que j'ai aussi eu envie de le secouer un peu pour avoir tirer des conclusions trop hâtives.
Mady quant à elle va se révéler plus forte qu'elle ne le laissait concevoir jusqu'à présent et je suis ravie du tournant que leur relation va ENFIN prendre. Alors Elena, cela suffit, on ne fait plus de mal à Hugo.
En parallèle, Tim et Bart ne nous épargnent pas. Leur relation est mise à mal à cause de la pauvre Rachel qui bien malgré elle vient semer la zizanie entre eux. Là encore, les mâles prennent des décisions un peu trop radicales qui font beaucoup de ravages.


Mais heureusement, d'autres couples sont là pour nous faire rêver et pour soutenir la meute entière. Une meute qui se révèle bien différente et qui a encore beaucoup de secrets à nous livrer.



Et puis, déjà se dessinent les futures histoires mettant en scène entre autres les personnages de Cynthia et de Gabriel. Une Cynthia dévastée face à la perte de son amour et un Gabriel qui grandit bien trop vite!!!


Est-il utile que je mentionne encore une fois à quel point la plume d'Elena est agréable à suivre. Son style est simple, frais, sans chichi. Et grâce à elle on découvre une région magnifique (région où j'ai d'ailleurs vécu quelque temps) qu'est le sud de la France.


Maintenant il me faut attendre quelques mois avant de pouvoir retrouver mes petits loups et connaitre l'issue concoctée par Elena concernant Bart et Tim. Grrr, ça va être dur d'attendre!!!


En bref, encore un tome que j'ai dévoré qui contient encore beaucoup d'humour et qui se révèle très bouleversant avec des scènes attendrissantes et poignantes.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire