Menu

jeudi 17 novembre 2016

Mon avis sur Ectasy, tome 3 - breath de Nathalie Charlier

Titre: Ectasy, tome 3 - breath
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 30 octobre 2016
Genre: Romance
Editeur: NCL Éditions



Description

J’imaginais stupidement qu’il me suffisait d’aimer mon mari plus que tout au monde, pour le persuader d’entamer le combat de sa vie, celui contre sa dépendance à la drogue et à l’alcool. Comme j’étais loin du compte...
Non seulement il est bien décidé à tout gâcher afin de satisfaire ce besoin irrépressible d’autodestruction, mais des éléments extérieurs à notre couple nous menacent d’une manière autrement plus dangereuse.
Face à toutes ces épreuves, je tente de me montrer forte et patiente. Mais avec un homme comme Nahel El Khouri, c’est loin d’être facile. Car il est capable du meilleur comme du pire. En lui se disputent le garçon aimant et le roi des menteurs, docteur Jekyll et mister Hyde...


Mon avis

Avant toute chose, je tiens à remercier Nathalie Charlier pour ce service presse et pour sa confiance.


Des différents tomes parus à ce jour sur la série Ectasy, ce troisième est sans conteste mon préféré et cela pour de nombreuses raisons.


Tout d'abord, nous avons une Maddie qui évolue beaucoup dans ce tome. Elle progresse énormément dans ses réflexions, devient plus forte et surtout beaucoup moins naïve. Bien qu'une partie d'elle continue d'être gentille, de croire en la bonté des autres, elle ouvre totalement les yeux et comprend enfin qui est réellement l'homme qu'elle a épousé.


Contrairement aux deux premiers tomes, j'ai énormément apprécié cette Maddie. Je me suis attachée à elle, car elle a réussi à me toucher, à m'émouvoir. Elle ne sera pas épargnée dans ce tome et il est impossible qu'elle vous laisse indifférente.



Nahel, par contre, je l'ai détesté dans ce troisième tome. Bon j'avoue, il a tout de même réussi à m'ébranler lors de sa confession concernant son frère. Cependant, en dehors de cette scène poignante, j'ai ressenti de nombreuses fois l'envie de le frapper, de lui hurler dessus tant il était ignoble. Cette fois, il nous dévoile ses plus mauvais côtés: son égoïsme, sa violence gratuite, sa méchanceté. En fait, il est méconnaissable. Tout comme Maddie, nous n'arrivons pas à le reconnaitre et surtout à le supporter. Il souffle continuellement le chaud et le froid et il devient difficile de le supporter.


Côté intrigue, tout s'accélère. Si le début reste dans la continuité du tome précédent avec Maddie et Nahel plongés dans une relation auto destructrice, la suite monte crescendo en action.
Le passé de Nahel ressurgit, ses activités illégales l'entrainent dans une situation difficile et malheureusement les victimes collatérales sont nombreuses. Même si la romance entre Nahel et Maddie reste le point central de ce tome, Nathalie Charlier a développé les évènements et les agissements des différents personnages de ce roman.
En effet, de nouveaux personnages font leur apparition et croyez-moi ils vont vous surprendre!!!!


Pour moi, le meilleur moment de ce roman c'est le dernier quart. Nathalie ne fait pas dans la dentelle. La fin est dure, tendue émouvante, bouleversante. J'ai été scotchée par les rebondissements qui se succèdent et par l'ambiance qui s'y dégage. Je ne m'attendais pas du tout à cela. Nathalie est diabolique!!!!


J'ai hâte de dévorer le prochain tome qui lui aussi sera sans doute bien différent et certainement plus mature. Enfin, cela reste bien entendu de simples suppositions.


En bref, une excellente suite.


Boulimique des livres





Ma note

5/5

3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  2. Alors J'ai les memes ressentis, mon dieu Mais comme maddie est patiente c'est fou l'amour quelle a pour lui! Il n'a fait que lui demander de rester, de lui pardonner,et elle accepte...Alors la fin m'a vraiment émue, c'etait wahou, du coup Je suppose que le prochaine tome sera avancé sur les mois, voir annees, et que maddie et son amie seront plus fortes, et de seront endurcies!
    Sinon Je suis tjs aussi presse a Chaque fois qu'un nouveau tome "d'ecstasy" est annoncé et j'aime la plume de Nathalie charlier!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi je pense que le temps va passer dans le prochain tome!

      Supprimer