Menu

mardi 15 novembre 2016

Mon avis sur Raptor tome 3 de Catherine Epfel

Titre: Raptor, tome 3: ultime combat
Auteur: Catherine Epfel
Date de parution: 15 juin 2016
Genre: Romance, M/M
Editeur: Amalthée



Description

Tu as tué. Tout le monde ne tue pas à 20 ans. Tu étais mauvais.
Et la vie s’est vengée. Tu l’as mérité. Sa main tremble une fraction
de seconde. Sur le fusil. Des gouttes de sueur. Viennent se noyer sur
son front maculé. Rigolent lentement. Jusqu’entre les sourcils. La tête
commence à douter. Il ne sait plus.
Kévin aux mains du Centre, Yann va devoir prendre la décision
la plus difficile de sa vie. Pourra-t-il encore compter sur Max pour
se libérer de ses chaînes, et surtout, parviendra-t-il à se délivrer de
Raptor à jamais ?
Au plus profond de lui, son cœur devra se débattre avec ses
démons, pour livrer l’ultime combat vers la rédemption et la liberté.
Auront-ils, un jour enfin, le droit de s’aimer pour devenir les Anges
de l’éternité ?
« J’écris depuis toujours. Pourquoi ? Je ne sais pas.
Écrire, pour moi, c’est comme respirer. Suivant les
périodes, je respire plus ou moins bien, mais il me faut
toujours de l’air. »
Dans ce troisième et dernier tome de sa saga,
Catherine Epfel vous emmènera jusqu’au Pérou, vers
un final de légende


Mon avis

Ce troisième tome est un concentré d'amour. Catherine a su trouver les mots qui m'ont ravie, émue au plus haut point.

Le premier tome qui nous narre cette rencontre improbable entre ces deux hommes avait déjà été un coup de cœur, mais ce dernier tome est encore plus que cela. C'est la conclusion d'une histoire magnifique, tragique par moment. La fin d'un être qui n'aurait jamais dû voir le jour et le début d'une vie pleine de bonheur, de rires et d'amour.

Parallèlement, c'est aussi un tome où l'action est omniprésente pendant une grande partie du livre et où nos nerfs sont mis à rude épreuve.
Dans cette trilogie, l'action évolue crescendo avec un bouquet final explosif et parfaitement réussi.
À la fin du tome 2, j'avais imaginé à quel point Raptor allait vouloir se venger, mais au final j'étais bien loin du compte.
Je ne tiens pas trop à vous en dévoiler, mais ce que je peux tout de même vous dire c'est que Yann va régler ses comptes et faire payer ceux qui le méritent.
Yann se dévoile totalement ici. Nous le voyons tantôt froid, imperméable aux émotions. Puis nous allons le découvrir en proie à la douleur, aux sentiments et à la peur. Enfin, nous allons faire connaissance avec le véritable Yann, affectueux, souriant, épanoui. C'est un homme attachant que l'on veut voir heureux, que l'on veut consoler tant sa vie est injuste.
Quant à Kevin, il nous prouve une fois de plus son courage et son amour inconditionnel pour Yann et pour ses filles.
Ensemble, ils sont tout simplement beaux, ils nous vont rêver, font battre plus vite notre cœur.


Ils vont se retrouver séparés et nous allons vivre cet éloignement forcé dans un état d'angoisse espérant les voir de nouveau réunis à chaque tournée de page. Personnellement, j'ai arrêté de respirer jusqu'à ce qu'ils se retrouvent.


Yann et Kevin font parties de ces personnages qui vous marquent, de ces hommes que l'on aimerait rencontrer dans la vraie vie, qui dépassent la fiction.


J'ai fermé le livre avec le sourire, plein d'images magnifiques du Pérou dans la tête, pourtant avec une pointe de regret, celle de ne plus les voir, du moins pour quelque temps, car je relirai cette trilogie.


En bref, un dernier tome palpitant et émouvant. Une fin juste somptueuse.


Boulimique des livres





Ma note

Coup de coeur

1 commentaire:

  1. Jai lu le premier tome et il faut que je lise les deux prochains tome !! tu ma encore donné plus envie de les lire :)

    RépondreSupprimer