Menu

lundi 24 avril 2017

Mon avis sur La meute des Howling Wolves: première et deuxième partie d'Aurore Doignies

Titre: La meute des Howling Wolves : première et deuxième partie
Auteur: Aurore Doignies
Date de parution: broché 3 avril 2017 – Ebook 3 mai 2017
Genre: fantastique, M/M
Editeur: Juno Publishing





Je remercie Juno Publishing pour ce service presse

Description

Des années durant, la meute des Howling Wolves n'a cessé de bouger de ville en ville, avant de trouver enfin un endroit où elle pouvait s'établir et se fondre dans la masse des Humains. Mais la paix que connaît le clan est brutalement menacée. Un assassin de la Guilde de Chasseurs, vieille organisation ennemie vivant en marge des Humains à l'instar des Garous, les a retrouvés. Le clan n'a que deux options : fuir encore ou combattre pour protéger ses membres et son territoire. Mais l'ennemi est réputé impitoyable. . .


Mon avis

Après avoir découvert l’auteur grâce à sa série, le tueur à l’as de pique, c’est avec plaisir que je me suis lancée dans la découverte de cette nouvelle meute. Aimant beaucoup les histoires de loup-garou, sur ce coup-là, j’ai été bien servie.

Je vous préviens tout de suite, une fois que vous aurez terminé la première partie, il vous sera difficile (voire impossible) de ne pas vous jeter immédiatement sur la deuxième partie. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai fait qu’une seule rubrique.  

Il m’est assez difficile de vous parler de ce livre en seulement quelques lignes ,tant, il y aurait de choses à dire, mais je me lance tout de même, espérant que cette chronique reflètera mon véritable ressenti.  

Avant de vous parler de l’intrigue, je vais d’abord pour faire part de mon ressenti concernant l’ambiance de ce roman.

Elle est très sombre, il faut l’avouer. La meute et les loups-garous en général, luttent pour leur survie et ne font pas dans la dentelle. Les chasseurs qui veulent leurs disparitions sont cruels à en donner des frissons. Mais ce n’est pas tout ! Au sein même de la meute, la discordance est grande. Certains loups sont traités d’une manière révoltante, qui donne mal au cœur et donne envie de se révolter.

Concernant l’intrigue, elle est très riche. Heureusement d’ailleurs, vu que nous avons plus de 800 pages à parcourir. Soyez rassurés, ces pages défilent à vive allure. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. L’auteur a créé son univers propre, mais en même temps si proche du nôtre. La guerre y fait rage avec toutes ses conséquences. La violence est partout. De nombreuses victimes innocentes vont périr et les pertes seront nombreuses.

Les scènes d’action sont poignantes de vérité. Le tout est si réaliste que le lecteur a vraiment l’impression d’y assister réellement. En même temps, nous vivons l’envers du décor, l’enfer de cette guerre et tout ce qui l’entoure. Les complots, les trahisons, les peines et les joies. Tout commence par une louve qui se fait tuer par un chasseur, Tyrone, surnommé aussi le faucheur. A partir de là, la meute des Howling Wolves est en proie à la panique. Certains parlent de fuir au loin, d’autres veulent se battre pour regagner leur liberté. Mais cela n’est vraiment que le démarrage, la petite graine que l’on plante.

On se rend compte très vite que les chasseurs ne sont au final qu’une épine dans le pied des loups. C’est loin d’être au beau fixe entre eux et la guerre civile n’est pas loin. Dans le tome 2, l’histoire reprend exactement où elle venait de s’arrêter. Nous avons droit à un nouveau décor et nous allons en apprendre encore plus sur les coutumes des loups. Ce n’est pas tout, certains personnages vont se dévoiler et nous surprendre. Le final est époustouflant, bouleversant au point de vous mettre la larme à l’œil, après vous avoir tant mis en état de tension extrême.

La plume d’Aurore Doignies est captivante, addictive. Elle réussit à nous plonger dans son univers et à nous surprendre à chaque tournée de page. Son univers est complet, car nous en apprenons autant du côté des chasseurs que du côté des loups. Mais ce n’est pas tout, elle va jusqu’à créer un royaume avec ses personnages clés et ses croyances.

Les personnages sont, comme vous pouvez l’imaginer, très nombreux. Toutefois, nous suivons un noyau bien particulier. Un groupe qui s’enrichit au fur et à mesure, surtout dans la deuxième partie. Un point que j’ai particulièrement apprécié, c’est justement que nous ne nous contentons pas de suivre seulement un couple : Tyrone et Rhys, comme le résumé pouvait le laisser présager. Non au final, nous suivons plusieurs couples, complètement différents tant au niveau des espèces, de la hiérarchie, de la puissance et bien sûr du caractère. Pour ma part, j’aurai bien du mal à vous dire lequel est mon préféré. Au final, c’est l’ensemble qui est parfait.

Question romance, nous avons droit à des scènes magnifiques. Le côté âme sœur est très bien traité. Ici pas de roman à l’eau de rose. Les mauvais côtés sont très présents (ils sont même majoritaires), mais c’est justement de voir nos loups lutter pour leur couple qui est attendrissant et émouvant. Justement, les personnages évoluent beaucoup dans ces deux tomes, même si certains plus lentement que d’autres (n’est-ce pas Rhys et Tyrone). Celui qui m’a le plus surprise c’est Eshan. Ce dernier va apprendre à être moins soumis, plus autoritaire et cela lui va bien.

Je terminerais tout de même par un petit bémol au niveau de la deuxième partie (c’est le seul !), ce sont les scènes érotiques. J’ai trouvé qu’il y en avait un peu trop. Pour certaines, elles sont nécessaires dans l’évolution des couples, mais pour d’autres, non.

En bref, vous l’aurez compris, ce roman en deux parties est excellent, rempli de péripéties, de malheurs, mais aussi d’amour.



Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire