Menu

mercredi 19 avril 2017

Mon avis sur Prisonnière d'une cage dorée, tome 1 de Laetitia Reynders

Titre: Prisonnière d'une cage dorée, tome 1
Auteur: Laetitia Reynders
Date de parution: 21 juin 2014
Genre: Romance, drame
Editeur: Gil édition



Description

Lissa Wagner est une jeune photographe, belle et talentueuse. Elle vit à Paris en compagnie de sa meilleure amie styliste.

Un émir Qatari croise son chemin…
Elle est troublée et perd tout contrôle.

Kidnappée et mariée de force, elle essaye de survivre dans une contrée inconnue, loin de ses proches, de ses mœurs.
Maltraitée ? Non.
Soumise ? Pas vraiment
Pour l’émir, Lissa ne représente qu’un bel objet qu’il ne peut acquérir et qu’il dérobe

Prisonnière tel un oiseau en cage, elle va tout faire pour lui échapper quel qu’en soit le prix !



Mon avis



J'avais ce roman depuis près de deux ans dans ma PAL et je me suis dit qu'il fallait absolument que je le lise, d'autant que j'ai les deux autres tomes qui attendent leur tour.


J'ai été très surprise par ma lecture (en bien, rassurez-vous). Je connaissais Laetitia Reynders avec sa saga fantastique La gardienne du miroir. Avec prisonnière d'une cage dorée, j'ai découvert une plume complètement différente. Elle nous dévoile une autre facette de sa personnalité et de son talent. Ici, elle jongle habilement avec les mots pour nous relater une histoire d'amour poignante et en même temps si extrême.


Lissa est une jeune femme certes jolie, mais avant tout simple. Elle va croiser le chemin d'un émir milliardaire, Zyad. Ce dernier, complètement obnubilé par elle, va aller jusqu'à commettre l'irréparable puisqu'il va la kidnapper et l'épouser de force. Ce qu'il ignore, c'est qu'en l'enlevant, il a détruit la vie de Lissa, mais aussi la sienne.
Au fil des pages, ils deviennent des amants maudits. Deux personnes vouées à se faire du mal quoiqu'il arrive, même si au final la haine se transforme en amour et en rage.
À la fin, on finit par se demander qui est réellement prisonnier.



Ce premier tome est bien plus qu'une romane. C'est avant tout le combat d'une femme pour reprendre les rênes de sa vie. Sa lutte continuelle alors qu'elle est privée de liberté, même loin de sa cage dorée.

En trame de fond, une intrigue quelque peu policière se dessine. Une intrigue qui devrait se développer dans le tome deux.



Attendez-vous à des passages très difficiles, poignants qui vous prennent aux tripes.
Très vite ce roman deviendra addictif (lu en une seule journée) tant nous voulons savoir ce qui va arriver à ce couple déchirant.
Les rebondissements s'enchainent et nous bluffent. D'ailleurs, pour moi, ce roman s'apparente plus à un thriller romantique qu'à une romance.
C'est un concentré d'émotions dont certaines très contradictoires, perturbantes.


Les personnages sont bien entendu complexes et attachants. Mon seul petit bémol est que je trouve Lissa un peu trop parfaite sur de nombreux points.


Zyad est un milliardaire capricieux que l'on aimerait pouvoir détester et pourtant... Très vite on se rend compte que c'est avant tout un homme torturé. Il possède plusieurs visages. Avec lui, ce sont en permanence les montagnes russes.


Parfois, il est difficile pour le lecteur de comprendre la réaction des personnages, leur relation étant si particulière.
Par moment, nous prenons Zyad en pitié, mais pour d'autres, c'est le contraire, on rêverait de le frapper, de le haïr.
Pour Lissa, c'est identique. Nous voulons l'aider quand elle cherche à se détruire, nous aimerions pouvoir la soutenir. Mais quelques pages plus loin, nous ne la comprenons plus, elle devient presque qu'une étrangère.
Mais c'est justement cela qui fait la richesse de ce roman.

Concernant la fin de ce premier tome, elle est surprenante et déstabilisante. Nous n'avons qu'une hâte, celle de découvrir la suite, malgré un mauvais pressentiment qui nous tenaille.


En bref, à lire absolument.


Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire