Menu

jeudi 25 mai 2017

Mon avis sur Prisonnière d'une cage dorée, tome 2: LEA de Laetitia Reynders

Titre: Prisonnière d'une cage dorée, tome 2 : LEA
Auteur: Laetitia Reynders
Date de parution: 21 juillet 2015
Genre: Romance
Editeur: Gil Editions



Description

Léa a dû faire beaucoup de sacrifices. D’abord disparaître et changer de nom … Elle est partie loin, très loin pour ne jamais être retrouvée.

Propriétaire d’un bar à cocktails en République dominicaine, elle tente de se reconstruire une vie.

Rattrapée par son passé, elle devra immanquablement y faire face.

Ne serait-elle parvenue à s’échapper d’une cage pour s’enfermer dans une autre… Beaucoup plus grande ?


Mon avis

Lissa est devenue Léa. Depuis deux ans, elle a changé de vie. Propriétaire d'un bar sur une île paradisiaque où elle essaie de se reconstruire.
Malheureusement, son passé continue de la hanter et l'empêche d'avancer.


Nous changeons de registre par rapport au premier tome. Cette fois, il n'est plus vraiment question de romance, on oscille plus vers le roman psychologique.


La plume de l'auteur est toujours aussi fluide, agréable et addictive. La preuve, je l'ai lu en à peine une après-midi. J'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Léa et de cet homme si dangereux et si troublant à la fois.
Je dois bien avouer que le dénouement est inattendu et en même temps très triste. Ici, de nombreux secrets sont dévoilés et certains nous laissent complètement abasourdis.


Cette fois, nous découvrons une Léa (Lissa) à la fois différente et semblable à celle que nous avons vue dans le premier tome.
Différente parce qu'elle nous parait plus sûre d'elle, plus libre. Semblable parce qu'en réalité elle est toujours enchainée à son ex-mari et surtout n'est pas heureuse.


Sa vie va de nouveau évoluer lorsqu'elle va se retrouver face à Zyad. Tout du long, nous la voyons lutter contre ses sentiments pour lui. Nous la sentons déchirée par sa volonté d'être libérée et celle d'être près de lui.
Heureusement, elle est très bien entourée, ce qui va lui permettre de ne pas trop perdre pied.


Mais je n'oublie pas Zyad parce qu'il tient encore un rôle très important dans ce second tome. C'est un homme toujours aussi difficile à cerner. Sans conteste, il est toujours fou amoureux de sa femme. Pourtant, il fait tout de travers et reste cet homme voulant toujours tout contrôler. Son addiction est toujours là et c'est même aggravé. Malgré tous ces défauts qui sont loin d'être minimes, je lui trouve toujours un côté attachant. Lui aussi est malheureux et c'est triste de s'apercevoir qu'il n'y a pas d'issue à leur histoire.

Nous faisons la connaissance de nouveaux personnages dont certains auront une fin assez tragique, puis nous recroisons la route de têtes plus connues, certains avec plus de plaisir que d'autres.


Sinon, j'ai adoré découvrir l'île dominicaine avec les mots de Laetitia. Elle m'a fait voyager et rêver. Du coup, maintenant je meurs d'envie d'y aller pour plonger dans l'eau turquoise et boire des cocktails au bord de la plage.

Pour résumer, ce second tome est encore passionnant grâce aux nombreux mystères qui entourent Zyad et Léa. Ma préférence reste sur le premier tome tant il était bouleversant, même si celui-ci n'est pas en reste de ce côté là.

Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire