Menu

mercredi 28 juin 2017

Mon avis sur Les gardiens des portes, tome 3: Amélie de Sonia Alain

Titre: Les Gardiens des portes - T3 : Amélie
Auteur: Sonia ALAIN
Date de parution: 03 octobre 2015
Genre: Fantastique
Editeur: ADA



Je remercie l'auteur pour ce service presse

Description

Amélie a été formée très tôt pour devenir une chasseuse, une tueuse de démons impitoyable. Elle a passé toute sa vie à traquer ces engeances du mal. Rien ni personne ne peut ébranler ses convictions ; son acharnement pour débarrasser l'humanité de ces êtres est tenace. Pourtant, lorsque la mort de sa cousine Courtney survient entourée d'étranges circonstances, son univers bascule Une série d'événements se déclenche, ébranlant jusqu'à ses moindres certitudes. Le passé se confond avec le présent dans une ronde cruelle. Elle découvre alors avec horreur que son compagnon de jadis a vendu son âme aux ténèbres afin d'exercer une vengeance digne de sa nouvelle condition de damné. Pour Amélie, c'est la fin ! Comment parvenir à tuer le seul homme qu'elle ait jamais aimé ?


Mon avis

Alors que le tome deux m’avait un peu laissée sur ma faim, je me suis régalée avec ce troisième tome.

Ce que je peux vous dire, c’est que ce tome est riche en révélations, principalement sur Isis et sur la naissance des clés de voute.
Personnellement, j’ai hâte de découvrir le dernier tome de cette série, car vu ce que l’on apprend ici, il va être explosif et angoissant vis-à-vis de nos héros.

Cette fois, nous allons découvrir la ville de Rome, ses monuments et ses habitants chaleureux. Mais nous allons aussi faire connaissance avec Amélie. Une chasseuse de démon au caractère bien trempé, encore une fois.
Si la trame du roman est similaire aux deux autres sur de nombreux points, cette fois le scénario évolue différemment de par la nature même des personnages principaux.

Amélie, son cousin Thomas, sa tante Georgianna et l’étrange Logan, sont lancés dans une course contre la montre où leur échec signifierait le glas de l’humanité.
Le rythme est ici beaucoup plus haletant. Le lecteur n’a pas une minute pour souffler tant il est pris dans l’action et désire connaitre l’issue de leur quête.
Du coup, l’histoire m’a paru plus moderne, je me suis crue dans un film d’action avec un mélange de Benjamin Gates et de Ghost Rider.
L’intrigue et passionnante d’autant plus que nous en apprenons beaucoup sur l’histoire de la ville et sur la mythologie (que du bonheur !).

Contrairement aux deux autres clés de voute, Amélie m’a paru beaucoup plus humaine, plus fragile. Oh, elle ne manque pas de courage, surtout avec les horreurs qui lui tombent dessus, mais ses réactions m’ont paru plus posées, plus réalistes. Résultat, je me suis plus facilement identifiée à cette chasseuse qui voit sa vie bouleversée et son libre arbitre lui échapper.

Les scènes de combats sont toujours aussi fluides et intenses (et sanglants). Quant aux émotions, un mot : Waouh !! Je vous préviens tout de suite, par moment il vaut mieux avoir le cœur bien accroché, car l’auteur n’hésite pas à être cruelle avec ses personnages.

Au niveau du couple central, nous avons là aussi beaucoup de nouveautés puisque les deux tourtereaux ont un passé commun (je n’en dirai pas plus). Logan est un protecteur moins arrogant que les deux autres, mais tout aussi torturé.
J’ai beaucoup aimé les interactions entre Logan et Amélie. Nous ne savons jamais sur quel pied danser avec eux, du coup on grince des dents, mais en même temps on est captivé par leur histoire passée et future.

Les personnages secondaires sont encore une fois intéressants à suivre, même ceux qui sont du côté obscur. J’ai aimé suivre les échanges entre Viviane et Meten et en apprendre un peu plus sur les démons.
Il ne faut pas non plus oublier Isis. Notre déesse est toujours difficile à cerner. Heureusement, elle se dévoile un peu plus ici et nous montre son côté fragile.

Vous l’aurez compris, ce tome m’a réconciliée avec la saga !
Vivement la suite !!!

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire