Menu

samedi 10 juin 2017

Mon avis sur Lux, tome : Opposition de Jennifer L. Armentrout

Titre: Lux, tome 5: opposition
Auteur: Jennifer L.Armentrout
Date de parution: 12 avril 2017
Genre: Fantastique
Editeur: J'ai lu



Description

Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s'est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu'il les sait capables d'éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n'a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d'apocalypse. Rongée par l'inquiétude et le doute. Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu'en soit l'issue, l'avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu'il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?


Mon avis

Depuis le premier tome, je suis une fan de cette saga, tout comme je suis fan de l'auteur. Avec ce cinquième et dernier tome, j'ai été comblée.
Certes je suis triste de devoir laisser Daemon et Kitten (même si je vais me faire un plaisir de lire les tomes intermédiaires en numérique), mais en même temps, je les laisse après avoir partagé une aventure palpitante.
L'invasion extra-terrestre a débuté et le chaos règne sur Terre. Les triplés luxens ont rejoint les leurs pendant que Kitten se cache avec Archer, Luc et Beth.


Ce dernier tome est beaucoup plus sombre que les précédents, même si le quatrième était déjà pas mal de ce côté là. Cette fois, je crois que je suis encore plus tombée amoureuse de la plume de l'auteur. Dans le début du roman, je me suis crue dans un film d'action américain. Tout y est, la panique, la peur, la mort, l'armée qui arrive et les héros survivants. Pour ma part, je me suis régalée et j'ai eu mon lot de frayeur et d'angoisse.


La suite se rapproche plus du reste de la saga. Le scénario tourne autour de notre petit groupe qui cherche à survivre en limitant la casse. Les surprises sont au rendez-vous et les rebondissements vont s'enchaîner, ne laissant aucun répit aux personnages et aux lecteurs. Du coup, j'ai dévoré ce tome en à peine quelques heures.


Dans ce dernier tome, les personnages se déchainent et nous surprennent énormément.
Franchement, c'est Kitten qui m'a le plus bluffée cette fois. Elle est devenue une véritable guerrière et je me suis régalée à la voir mettre la pâtée aux vilains luxens. Elle reste encore très fragile émotionnellement, mais ce n'est plus le petit chaton effarouché du début.


Daemon, eh bien! c'est Daemon (soupirs!!). Je ne sais pas comment, mais il va réussir à être encore plus Daemon. Protecteur, amoureux et toujours arrogant. Mais son comportement vis-à-vis de Kitten est juste magnifique. Nous les femmes, nous rêvons toutes d'avoir un Daemon!
Encore une fois, nous apercevons ses faiblesses, ce qui le rend bien plus humain que luxen. Il va lui aussi en voir de toutes les couleurs et se faire des cheveux blancs entre sa famille et la femme de sa vie.


Nous découvrons aussi un peu plus Archer et Luc qui se révèlent, attachants et amusants.
J'ai adoré les échanges entre Archer et Daemon! Ces deux-là clament haut et fort qu'ils ne s'aiment pas, mais en fait c'est tout le contraire.


Il s'agit d'un roman fantastique, mais il n'en reste pas moins un véritable ascenseur émotionnel. J'ai eu le souffle coupé et les larmes aux yeux plus d'une fois. Daemon et Kitten m'ont fait sourire, rire, mais aussi pleurer de joie et de désespoir.


Donc pour résumer, une fin de saga géniale avec encore beaucoup d'action et de sentiments profonds!!!


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire