Menu

jeudi 1 juin 2017

Mon avis sur S'approcher de l'Oméga (La Meute de Cloverleah, tome 5) de Lisa Oliver

Titre: S'approcher de l’oméga (La Meute de Cloverleah t. 5)
Auteur: Lisa Oliver
Date de parution: 01/06/2017
Genre: M/M
Editeur: Men over the rainbow



Merci à MOR pour ce service presse

Description

Dean Weir a finalement trouvé le bonheur dans sa position de loup Oméga au sein de la meute de Cloverleah. Il a ses amis, son travail et son art. Il n'a jamais cherché autre chose. Sévèrement maltraité par sa meute natale et son Alpha, Dean garde la tête baissée et reste à l'écart. Ceci, jusqu'à ce que son compagnon arrive dans la meute.

Matthew Charmichael a plus d'une centaine d'années et est un loup solitaire depuis plus longtemps qu'il ne peut s'en souvenir. Rejoignant la meute de Cloverleah après avoir entendu qu'ils avaient des problèmes avec un autre loup-garou, Matthew est ravi de découvrir que son compagnon est le mignon petit Oméga. Mais le passé de Dean et les attaques constantes sur la meute venant du mystérieux Kylan pourraient signifier que Matthew et Dean ne vont pas obtenir leur fin heureuse après tout.

Dean pourra-t-il surmonter son passé et accepter les pouvoirs qu'un Oméga revendiqué est censé avoir, ou son ex-meute le tuera-t-elle avant que Matthew et lui aient eu une chance d'être ensemble ?


Mon avis



Cinquième tome de cette saga que j'apprécie particulièrement et cette fois, c'est Dean, l’oméga de la meute qui est mis en avant. Sauf que Dean est justement un homme qui est mal à l'aise en présence des autres et qui est terrifié par la nouveauté. Et voilà que deux nouveaux membres intègrent la meute, dont Matthew. Un puissant et vieil Alpha qui se révèle être son compagnon.


Dans ce nouveau tome, nous allons en apprendre beaucoup sur les loups, notamment sur la condition d’oméga, mais aussi sur les autres créatures surnaturelles.


La meute est toujours en danger suite aux évènements du tome précédent. Ils vont découvrir l'identité de leur ennemi et vont devoir faire face à quelques dissensions au sein de la meute. Trop de testostérone sous le même toit, ce n'est pas toujours facile. Encore plus quand le besoin de protection et la jalousie s'y mettent.
Mais heureusement, l'amitié restera toujours la plus forte.


L'humour est encore au rendez-vous, notamment avec le couple Shawn et Kane qui aiment bien se chamailler.


Pour ce qui est du couple Dean/ Matthew, personnellement, je l'ai trouvé trop mignon.
D'abord, j'ai adoré la différence physique entre les deux. Matthew m'a fait penser à un gros nounours tout doux, mais qu'il vaut mieux éviter de chatouiller de trop près.
Son comportement vis-à-vis de Dean est exemplaire et adorable.
Quant à Dean, on le voit prendre confiance en lui au fil des pages. Il a vécu pas mal d'horreurs dans sa jeunesse et souffre de séquelles psychiques. Seul petit bémol au tableau dans ce livre, je n'ai pas ressenti assez d'émotions à ce niveau là et j'ai trouvé qu'il était trop pressé sexuellement.


D'ailleurs, c'est chaud entre eux, très chaud!!!! Mais la tendresse est aussi au rendez-vous!


Nous quittons notre meute avec encore pas mal d'interrogations, notamment concernant Jax et certains Faes!


L'épilogue laisse présager un tome six encore très pimenté et j'ai hâte de le découvrir.


En bref, encore un bon tome et une saga qui continue à nous régaler.


Boulimique des livres



Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire