Menu

dimanche 27 août 2017

Mon avis sur Ectasy, tome 6 de Nathalie Charlier

Titre: Ecstasy 6: Tome 6 : Beautiful life
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 26 août 2017
Genre: Romance
Editeur: NCL Éditions



Merci à Nathalie Charlier pour ce service presse

Description

Voilà près de deux ans que Nahel et moi avons conclu notre histoire de la plus belle des manières. Pourtant, alors que je devrais nager en plein bonheur, ce n'est plus le cas depuis quelque temps. En théorie, j'ai tout pour être heureuse, puisque je suis avec l'homme de mes rêves, le seul qui ait jamais compté pour moi. Mais c'est loin d'être évident, parce que Nahel El Khouri est toujours aussi déjanté et plus imprévisible que jamais. Si on ajoute à cela une maladie qui a soudain décidé de refaire parler d'elle et toutes sortes d'éléments extérieurs qui menacent notre couple, en plus de ma jalousie trop souvent incontrôlable, n'en jetez plus, la coupe est pleine ! Mon nom est Madie El Khouri et je crois que nous nous connaissons déjà, vous et moi... Découvrez le dernier opus de la saga new-adult à succès : Ecstasy.


Mon avis

Aussitôt commencé, aussitôt terminé tant j'avais hâte de connaître la fin des aventures de notre petit couple.


Une fois de plus Nathalie Charlier nous a gâtés. Nahel et Maddie nous en font encore voir de toutes les couleurs, avec cette fois une merveilleuse fin. Nous refermons ce dernier tome le sourire aux lèvres et heureux pour ceux que nous avons appris à connaître et à aimer ces derniers mois.


Nous retrouvons les amoureux deux ans après leur réconciliation. Alors que nous pensions que tout allait pour le mieux entre eux, finalement on comprend vite que ce n’est pas le cas. Sans entrer dans les détails, sachez que Nahel est accaparé par son travail et que Madie, qui a accepté de l’accompagner, s’ennuie et doit en plus subir les méchancetés de Jennifer (rappelez vous la fille de leur manager) et son endométriose refait des siennes.


Dans ce dernier tome, il est principalement question de maternité, mais pas seulement.
Le couple va encore devoir franchir des montagnes pour être heureux, mais surtout ils vont devoir lutter l’un contre l’autre.
Encore une fois, il nous montre qu’aimer ne suffit pas toujours. Au contraire, il est toujours nécessaire de communiquer, de faire confiance à l’autre, mais surtout de s’accepter tel que l’on est.


Nathalie a très bien travaillé son sujet, on comprend que celui lui tient à cœur et qu’elle y a été sûrement confrontée de loin ou de près.
Il est aisé de se mettre à la place de Maddie que ce soit au niveau de son obsession pour tomber enceinte qu’au niveau de ses déceptions.


Les émotions sont ici encore intenses. J’ai eu plus d’une fois des envies de meurtres et j’ai frôlé plusieurs fois la crise cardiaque à cause de certains retournements.
J’ai retrouvé la mauvaise foi respective de nos deux tourtereaux, mais j’ai aussi découvert un Nahel plus mature, plus posé (enfin par rapport à d’habitude).
J’ai aussi beaucoup ri devant les singeries de certains et j’ai senti mon cœur se gonfler d’espoirs devant le comportement de certains.


Ce sixième tome nous offre un message d’espoir et une très belle leçon de vie: il ne faut jamais baisser les bras face à l’adversité.


C’est avec un petit pincement au cœur que je quitte toute cette petite bande de joyeux lurons, dans l’attente de nouvelles aventures!!!


Boulimique des livres


Ma note

5/5

1 commentaire:

  1. Ohhh que oui. Une magnifique histoire que celle de Maddie et Nahel. Un grand bravo et merci à Nathalie Charlier de nous avoir permis de vivre toutes ces émotions (oh oui, plusieurs envies de meurtre même lol). Eh oui, un pincement au coeur de devoir leur dire au revoir. Merci encore à l'auteure talentueuse de cette magnifique et extraordinaire saga qu'edt ECSTASY.

    RépondreSupprimer