Menu

dimanche 13 août 2017

Mon avis sur Les limbes de ton esprit, tome 1: L'émeraude de Lucifer de Laetitia Reynders

Titre: Les limbes de ton esprit: L’émeraude de Lucifer
Auteur: Laetitia Reynders
Date de parution: 15 avril 2017
Genre: Thriller
Editeur: Gil Editions



Merci à Gil Editions et Laetitia pour ce service presse

Description

Depuis l’enfance, Laurie a un don. Elle est capable de retrouver la trace d’une personne disparue à partir d'un objet qui lui appartient. Aujourd’hui, elle utilise sa faculté pour venir en aide à autrui en collaborant avec les forces de l’ordre.
Lors d’une soirée, elle effleure l’arme de service de son ami l’inspecteur Urbis. Traversée par une succession de visions qu'elle n'aurait jamais dû connaître, elle comprend que les secrets de celui-ci sont bien plus terrifiants que son don de clairvoyance…
Cette découverte va bouleverser leur vie.
Elle vient de glisser dans un engrenage mortel dont elle ne sortira peut-être pas indemne.


Mon avis

Encore une fois, Laetitia Reynders nous offre une histoire passionnante et totalement addictive. Elle nous entraîne dans les limbes un lieu aussi attirant que terrifiant.


Ce dernier roman est un thriller paranormal et psychologique mettant en scène une Laurie, une femme possédant une faculté particulière: elle peut retrouver des personnes disparues grâce à des flashs / vision.
Un don très pratique vous me direz, mais surtout un cadeau empoisonné, car ses visions ont tendance à surgir au pire moment.


Laurie est diététicienne dans un hôpital et c'est une femme que l'on peut qualifier de volage. En effet, elle collectionne les aventures sans lendemain, car elle est incapable de ressentir plus que de l'amitié pour les hommes.
Je ne vous cache pas, au début, je n'ai pas du tout aimé cette femme. Elle joue trop avec les sentiments des autres et elle est si froide!!! C'est encore une femme magnifique, parfaite (du moins en apparence!). Au fur et à mesure où j'avançais dans le livre, j'ai appris à mieux la connaître et à comprendre son comportement. Sans aller jusqu'à m'attacher à elle, j'ai commencé à l'apprécier!!
Il faut dire que l'auteur lui mène la vie dure dans ce premier tome. Tout va partir d'une simple vision et elle va très vite se retrouver dans un engrenage infernal d'où elle ne pourra pas sortir sans séquelles.


Laetitia Reynders a une fois de plus laissé parler son côté sombre pour mettre au point une intrigue parfaite. Tout est parfaitement ficelé et le dénouement vous laissera sans voix, croyez-moi. De plus, nous faisons la connaissance de personnages mythiques et charismatiques à souhait.
Si Laurie de taille la part du lion dans ce premier tome, pour moi ce sont les hommes (et les démons) qui m'ont le plus marqué. Ils sont si mystérieux, si sombres, si fascinants...


J'ai hâte d'en découvrir plus sur eux dans le prochain tome, surtout vu le titre!!!


Encore une fois, je ne remercie pas l'auteur pour cette fin qui nous laisse dans un état de stresse et d'expectative!!!


Autre petit point intéressant, cette histoire se passe à Reims, ce qui nous permet de découvrir une nouvelle ville.


En bref, un très bon livre que je vous invite à dévorer sans plus attendre.


Boulimique des livres




Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire