Menu

dimanche 20 août 2017

Mon avis sur Ray Shepard, tome 1 de Morgane Rugraff

Titre: Ray Shepard: Tome 1 - Amnésie
Auteur: Morgane Rugraff
Date de parution: 09 janvier 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Plumes blanches



Description

« Mon frère, si tu crois encore assez en quelque chose pour t’y raccrocher, fais-le ; car je vais te retrouver et te tuer. » Sombre et solitaire, Ray Shepard n'aspire qu'à une chose, poussé par la haine qu'il voue à sont aîné: se venger. Fortifier son fluide et renforcer l'âme du tigre blanc sont devenues ses deux lignes de vie. Privé de ses souvenirs et avec pour seule compagne une vengeance inassouvie, il entraînera malgré lui ses amis vers la mort et la désolation. Tandis qu'en chacun d'eux se révèle le pouvoir d'un Héritier, les complots s'accumulent et ébranlent leurs convictions. Qui sont ces mystérieuses organisations qui semblent l'observer depuis toujours? Entre révélations étranges et vérité dérangeante, Ray Shepard saura-t-il faire les bons choix et se frayer un chemin sur les voies de l'Alchimie?


Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Plumes blanches pour ce service presse.


Dès les premières pages, nous pénétrons dans un univers inventé de toute pièce par l'auteur. Un monde dont l'originalité prime et dont les habitants possèdent une particularité somme toute intéressante et attrayante. En effet, ces derniers partagent leur âme avec une créature nommée spectre. Grâce au fluide, ils agissent en harmonie. Ce fluide, certains cherchent à le renforcer, à l'améliorer en participant à des duels.
C'est d'ailleurs de cette manière que nous faisons la connaissance du personnage principal de ce roman, Ray Shepard. Ce dernier est le leader d'une équipe de duelliste, les UCB.


Il est très difficile de décrire le personnage de Ray Shepard. C'est un jeune homme que tout le monde admire pendant que lui se déteste.
Un jeune homme trop puissant pour sa santé d'esprit et qui attise les convoitises.
Pour ma part, j'ai beaucoup de mal à cerner ce personnage. De nombreuses fois il m'a horripilait et pourtant par moment il me faisait de la peine. La vie ne l'a pas épargné et l'a rendu si froid, si inaccessible.

Le spectre de Ray est de nombreuses fois mis en avant et j'avoue qu'il est aussi magnifique que fascinant: un tigre blanc.


Nous faisons aussi connaissance de nombreux autres personnages (un peu trop même). Si certains ne nous laissent pas un souvenir intarissable, d'autres au contraire, vont avoir un rôle primordial à jouer par la suite. Si certains sont charismatiques, d'autres au contraire, ont un comportement bien trop puéril. J'avoue que j'aurai aimé assister à des réactions plus matures, notamment au niveau des filles. À mon goût, elles ont trop un comportement de midinettes. Quant à la jalousie, à force, je me suis lassée.


Concernant l'intrigue, celle-ci est intéressante. Même si elle peine un peu à démarrer au début, l'auteur a su distiller les mystères et de nombreux rebondissements laissent le lecteur avide d'en savoir plus. Toutefois,le roman souffre tout de même de quelques longueurs. J'aurais préféré que l'auteur se concentre moins sur les duels et plus sur les énigmes qui entourent Ray. Certainement que le tome deux approfondira ce point-là.



La fin est géniale, car l'action s'accélère crescendo. Nous avons droit à notre lot de surprises, de drames, de trahison et de révélations.


En bref, même si mon avis est un peu mitigé sur ce premier tome, je vous invite à le découvrir, car son originalité vaut le détour.


Boulimique des livres


Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire