Menu

lundi 25 septembre 2017

Mon avis sur Sombres Tentations: Résistance de Leona Brown

Titre: Sombres Tentations: Résistance
Auteur: Leona Brown
Date de parution: 18 septembre 2017
Genre: Fantastique, érotique
Editeur: Editions Elixyria



Merci à LS Ange pour ce service presse

Description

Anthéa est au bord de la dépression. Depuis la mort de ses parents, deux ans plus tôt, elle enchaîne les ruptures sentimentales. Son seul réconfort se résume à son meilleur ami Eder, toujours présent pour elle. Pourtant, depuis quelques semaines, l’apparition d’un homme, beau et ténébreux, dans son miroir, hante ses rêves. Ainsi la comble-t-il de plaisir au point qu’elle songe sans cesse à leurs étranges et sensuelles étreintes.
Quand Anthéa rencontre l’objet de tous ses désirs, elle ne décèle pas le mal qui se cache en lui : Azraël, l’ange de la mort. Quelles sont les raisons de son intrusion dans sa vie ? Quels secrets dissimule-t-il ?


Mon avis

En découvrant cette très belle couverture et son résumé, j’ai immédiatement eu envie de lire ce roman.


Nous faisons rapidement connaissance avec l’héroïne de cette histoire, Anthéa. Cette dernière est au bord de la dépression, car elle souffre visiblement d’un mauvais karma et tout va de travers dans sa vie depuis le décès de ses parents. Heureusement, elle peut compter sur son ami Eder qui est toujours là pour lui remonter le moral. Mais ce n’est pas tout, la jeune femme souffre d’un mal on ne peut plus difficile à gérer puisqu’elle est nymphomane. Alors qu’elle est au plus mal, sa vie va prendre un nouveau tournant qui va la conduire dans un milieu inconnu et l’amener à rencontrer des personnages aussi dangereuses qu’attirants.

Leona Brown nous plonge ici au cœur d’une histoire d’amour interdite autour d’un univers où se mêlent anges, démons et autres créatures mystiques.

J’ai apprécié l’idée de départ et le scénario, cependant, au final, j’ai été déçu par ce premier tome.


L’histoire manque pour moi de développement aussi bien au niveau de l’intrigue que des personnages. En fait, j’ai eu l’impression de vivre en accéléré cette histoire, ce qui est dommage, car elle est pleine de potentiel. L’auteur a une très bonne imagination et sa plume est en soi agréable à suivre. Le choix des chapitres courts est une bonne idée pour donner un bon rythme au roman.

Cependant, je n’ai pas eu le temps de m’attacher aux personnages ni de ressentir les émotions comme je l’aurais souhaité. Il y en a un tout de même qui a réussi à attirer mon intention et c’est Lucifer. Je dois avouer qu’il est assez intrigant et c’est un méchant comme on les aime.

En bref, un avis mitigé pour ce premier tome.

Boulimique des livres


Ma note

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire