Menu

mercredi 4 octobre 2017

Mon avis sur La clé d'Oriane de Leslie Héliade

Titre: La Clé d'Oriane
Auteur: Leslie Héliade
Date de parution: 21 mai 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Auto Edition



Description

Oriane est une dessinatrice talentueuse. Elle tente de se remettre d'une rupture difficile en s'adonnant à sa passion, les jeux vidéo en ligne. Mais lorsqu’un joueur apparaît chez elle en lui demandant son aide, tout est bouleversé...

Bien malgré elle, l’héroïne se trouve entraîné dans une enquête haletante qui fait hurler de rire à chaque page !


Mon avis

Je remercie tout d’abord l’auteur pour ce service presse reçu grâce au site Simplement Pro.

Le résumé m’avait fortement intriguée et j’étais donc ravie de découvrir ce roman.
Au final, c’est une histoire très originale, pleine de situations cocasses et une touche de fantastique.

Même si ce roman n’a pas été un coup de cœur, j’ai passé un bon moment de lecture.

Oriane est une jeune femme au look gothique, fan de jeux vidéo et dessinatrice de bande dessinée. Alors que son petit ami, Xavier, la quitte, elle se plonge pendant des heures dans un nouveau jeu vidéo nécessitant l’utilisation d’un casque 3D. Sa vie est tout ce qu’il y a de plus banal jusqu’à ce que l’un des personnages du jeu ne surgisse, on ne sait comment, dans sa chambre.
Dès lors, elle va tout faire pour aider ce personnage nommé Serrure, bravant les interdits tout en essayant de ne pas devenir complètement folle.

Étant moi-même une grande joueuse et possédant justement un casque de réalité virtuelle, je me suis facilement identifiée à Oriane sur certains points.
Si au début du roman, l’héroïne m’a tapé sur les nerfs avec son apitoiement et son comportement souvent puéril, heureusement elle évolue dans le bon sens par la suite.

Au contraire, le personnage de Serrure est génial, drôle, sensible et complètement loufoque. Son côté décalé et certaines de ses remarques m’ont bien fait rire.

Le scénario est bon malgré quelques points qui m’ont paru un peu trop exagérés, mais je dois avouer que la fin était un peu trop surréaliste et m’a laissé sur ma faim.

La plume de l’auteur est très agréable, fluide. Elle nous offre une histoire sans temps mort, complètement déjantée et très addictive.

Les amateurs de jeux vidéo vont se régaler avec ce roman, mais n’ayez crainte, ceux qui n’y connaissent rien pourront l’apprécier, ne serait-ce que pour son incroyable duo.

Et pour couronner le tout, il y a de la romance dans l’air.

En bref, une lecture fort sympathique avec une bonne dose d’humour.

Boulimique des livres



Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire