Menu

dimanche 1 octobre 2017

Mon avis sur Sur ta route de Caroline Costa

Titre: Sur ta route
Auteur: Caroline Costa
Date de parution: 27 septembre 2017
Genre: Genre
Editeur: Something Else Editions



Description

Il ne faut pas se fier aux apparences...
Milo Morgan est un pilote de rallye, aussi prometteur qu’impulsif. Suite à une panne, il rencontre Flora dans une étrange maison, isolée au milieu de la forêt landaise. Belle et fragile, cette femme n’est pas pour lui. Et ce n’est pas Stéphy, la meilleure amie de Flora, très attachée à la tranquillité de cette dernière, qui dira le contraire ! Seulement, le destin est capricieux. Ils se retrouveront à Monaco, au cœur de la compétition féroce opposant Milo à son rival de toujours, Octave.
Et ce n’est pas la seule épreuve que Milo et Flora devront affronter : un véritable prince, une maison hantée, une journaliste acharnée ! Comment deviner que leur passé les rattrapera et qu’ils ont bien plus en commun qu’ils ne le pensent ?


Mon avis

Avant tout, je tiens à remercier Something Else Editions pour ce service presse reçu grâce au site simplement pro.

La magnifique couverture et le résumé promettaient un roman pétillant et bourré de mystères. Pour ma part, je n’ai pas été déçue. Lu en à peine deux jours, je me suis régalée en compagnie de Milo et Flora.


Comme à l’accoutumée, Caroline Costa nous propose une histoire contemporaine, réaliste avec une romance crédible qui évolue doucement, nous laissant ainsi le temps de profiter de la naissance des sentiments, mais aussi des doutes et des peurs qui en découlent.


Milo Morgan est un pilote de rallye irascible. Aux premiers abords, il nous apparaît assez prétentieux et exaspérant. En somme, une vraie tête à claques. Alors qu’il pleut à verse, il décide d’agir contre les organisateurs du rallye et se rend à la prochaine étape. Du moins tel était son intention, mais le destin en a décidé autrement. Au final, il va se retrouver trempé au milieu de nulle part et sera secouru par une jeune fille rousse mystérieuse, infirme et un peu folle: Flora.


Ce roman nous montre qu’il ne faut jamais se fier aux apparences. Les personnages qui y évoluent ont tous leurs secrets, mais surtout une facette qu’ils prennent soin de dissimuler.
La plus surprenante reste Flora qui m’a bien bluffée. La concernant, j’ai eu plus d’une fois envie de me révolter sur la manière dont certaines personnes l’infantilisaient. Elle est fragile et n'arrive pas à quitter le passé.
Quant à Milo, un petit cœur bat sous ses airs de dure à cuire et c'est avant tout un passionné.


Les personnages secondaires, bien que peu nombreux, sont eux aussi charismatiques. J’ai tout de suite accroché avec Jorge, le copilote, par contre j’ai immédiatement détesté Stephy!



L’auteur m’a permis de découvrir l’univers du rallye dans lequel je suis totalement novice. Un monde où l’argent est roi comme beaucoup d’autres.
Ce que je retiens le plus, ce sont les magnifiques paysages décrits tout du long. Du bassin d’Arcachon à la Grèce en passant par Monaco, nous voyageons énormément dans ce livre.

La plume de Caroline Costa est toujours aussi fluide et addictive. Pour couronner le tout, l’intrigue recèle de nombreux rebondissements qui mettent le lecteur en émoi et font douter sur l’issue de cette histoire.


En bref, une jolie réussite.

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire