Menu

mercredi 8 novembre 2017

Mon avis sur Le carnaval du démon de CC Mahon

Titre: Le Carnaval du Démon (Bayou Fantasy t. 1)
Auteur: CC Mahon
Date de parution: 19 septembre 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Allure



Description

Prudence Devreaux est une étudiante sans histoire dans une petite fac de Louisiane. Une série de morts suspectes la place au coeur d'une lutte sanglante entre deux forces surnaturelles. Prudence doit se battre pour protéger sa vie, ses amies, son avenir... Et son essence même. Sans parler du démon qui a décidé de commettre un massacre à la parade du Mardi Gras.
Les cultures cajun, créole et anglo-saxonne se mélangent entre fête typique et bayou mystérieux, dans ce premier volet de la série Bayou Fantasy.


Mon avis

J’ai été très agréablement surprise par ce roman dont l’originalité côtoie une plume française dynamique et addictive.

Prudence est une étudiante de vingt ans qui joue les guides dans le Bayou quand elle ne s’arrache pas les cheveux devant ses cours de statistiques !!! C’est une jeune femme tout ce qu’il y a de plus ordinaire jusqu’à ce que sa meilleure amie cherche à la tuer pour une raison inconnue.

Suite à ce drame, elle va être l’objet de phénomènes surnaturels qui vont entraîner de terribles chamboulements dans sa vie. Heureusement, elle va pouvoir compter sur diverses personnes aussi étranges qu’attachantes.
Si le début de ce livre est un peu long, dès que l’histoire plonge dans le fantastique, le rythme s’accélère et il devient difficile de lâcher son livre.

L’auteur a su manier le suspense avec brio. Tout comme l’héroïne, le lecteur s’interroge sur ce se passe dans le campus. Pourquoi les étudiants deviennent-ils agressifs et déprimés ? Qu’arrive-t-il à Prudence et pourquoi quelqu’un tente-t-il de la tuer.

Ce roman sort des sentiers battus, non seulement au niveau de son lieu, car le Bayou reste une région rarement explorée dans les romans (l’auteur s’en sort d’ailleurs avec brio au niveau des descriptions, dépaysement garanti), mais aussi au niveau de l’intrigue. De ce côté-là, je ne vous en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise.
Prudence est une héroïne qui m’a beaucoup plus. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, qui est forte d’esprit sans être une superwoman.

Par contre, concernant les personnages secondaires, j’ai eu plus de mal. Leurs réactions m’ont, pour la plupart pas convaincues. Peut-être l’auteur n’a-t-elle pas assez approfondi de ce côté-là.

Pour finir, je voulais mettre l’accent sur l’humour. Celui-ci est très présent dans ce premier tome et c’est une véritable bouffée d’air frais.

En bref, une très belle réussite pour ce premier opus.

Boulimique des livres



Ma note

4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire