Menu

jeudi 2 novembre 2017

Mon avis sur Les légendes de Djaïd tome 2: L'Ombre est le Chasseur d'Ysaline Fearfaol

Titre: Les Légendes de Djaïd tome 2: L'Ombre et le Chasseur
Auteur: Ysaline Fearfaol
Date de parution: 17 mars 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Auto édition



Description

Quand parle le Sang de la Forêt…

Elle est la tueuse que l'on engage pour éliminer ceux contre lesquels la justice ne peut rien.

Il la pourchasse obstinément à travers tout Djaïd.

Elle est l’Ombre, il est le Chasseur.

Pour le meilleur et pour le pire, leurs destins ont été liés bien avant leur naissance, mais un représentant de l’ordre peut-il accepter de renier tout ce qui fait sa vie pour une criminelle… ?


Mon avis

Reynaud, alias le chasseur est un policier réputé pour son mauvais caractère et ses brillants de service. Depuis deux ans, il est à la poursuite de Chhaya, alias l’Ombre, une tueuse à gages redoutable et très habile pour lui échapper.
Entre eux, c’est un véritable jeu du chat et de la souris, mais la souris n’est pas celle que l’on croit.


Même si j’avoue ne pas avoir réitéré le coup de coeur du premier tome (plus touchée par l’époque et le thème central), ma lecture n’en a pas pour autant été désagréable, bien au contraire.
Achetant les livres d’Ysaline les yeux fermés, je n’avais pas pris connaissance du résumé avant de démarrer ma lecture. Aussi, j’ai été très surprise de découvrir que ce second tome se déroulait à une autre époque et dans un lieu très éloigné.
Une fois mon étonnement passé, je me suis régalée à suivre les péripéties spatiales de nos protagonistes.


L’humour est très présent ici. Les joutes verbales, que ce soit entre Reynaud et Chhaya ou celles de Reynaud avec son meilleur ami Ghyslain, m’ont beaucoup amusée.
Mais bien entendu, si vous connaissez Ysaline, vous savez aussi qu’elle met un point d’honneur à faire souffrir ses personnages. Tout comme le tome un, c’est monsieur qui en fait les frais. Le pauvre Reynaud va en voir de toutes les couleurs, mais j’avoue qu’il a su rester digne.
Certes c’est un homme arrogant et très peu humble, mais il sait se montrer attachant quand il le veut.
Chhaya quant à elle est très mystérieuse et on ne peut que l’aimer vu sa force de caractère et sa capacité à ridiculiser les hommes.
Même s’ils jurent de se détester, nous arrivons à percevoir l’attirance physique entre eux et leur respect mutuel. D’ailleurs, entre eux, c’est chaud bouillant!!!!!


À travers l’histoire de Reynaud et de Chhaya, Ysaline nous parle d’un sujet très important: le bien et le mal et surtout la mince frontière qui existe entre les deux. Le thème est parfaitement abordé et nous fait beaucoup réfléchir!


En bref, encore une réussite à dévorer!!!


Boulimique des livres


Ma note

4,5/5

1 commentaire: