Menu

jeudi 31 août 2017

Mon avis sur Protection très rapprochée d'Alexandra Lanoix

Titre: Protection Très Rapprochée
Auteur: Alexandra Lanoix
Date de parution: 02 octobre 2017
Genre: Romance
Editeur: Auto Edition



Merci à l'auteur pour ce service presse

Description

Jessy n’est pas une femme pas comme les autres, c’est un ancien agent du MI-5. Après la mort de son mari, elle décide de se reconvertir en garde du corps avec l’aide de son amie, Susan, avec qui elle est associée. Pendant des vacances entre filles à Miami, elle va sauver un bel inconnu qui n’est autre que l’homme d’affaires passionné d’écologie, Callum Blake. Celui-ci lui demande son aide, car ce n’est pas la première fois qu’on essaye de l’éliminer à cause de son invention révolutionnaire qui peut bouleverser l’horizon économique. Jessy accepte, mais elle sait que sa mission ne sera pas de tout repos, car elle est indéniablement attirée par son client. Sa règle numéro un est de ne jamais fréquenter les personnes qu’elle protège. Pourtant…


Mon avis

En ce moment, j’ai envie de lire des romances à suspense. Aussi quand l’auteure m’a proposé de lire son nouveau roman, j’ai dit oui sans hésiter.
Et franchement, je ne le regrette pas, car j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai d’ailleurs lu ce livre en une soirée.
Tous les bons ingrédients sont réunis pour nous maintenir en haleine. Tout d’abord l’action est au rendez-vous. Cascades, courses poursuites, enlèvement, nous n’avons pas le temps de nous ennuyer.
Mais en plus, l’intrigue est très bonne. Les rebondissements s’enchaînent et nous avons droit à un dénouement totalement inattendu. Pour ma part, j’ai été bluffée par la fin.

Le style de l’auteure est très fluide, très dynamique, c’est vraiment très agréable de la lire.



Au niveau des personnages, ces derniers possèdent tous un petit quelque chose qui les rend attachants.
Jessy est loin d’être parfaite, mais elle a tout de même un caractère fort, ce que j’apprécie particulièrement chez les héroïnes.
Callum a un petit côté intriguant et en même temps, il paraît un peu naïf et fleur bleue, ce qui change des milliardaires autoritaires et arrogants.


J’avoue que j’ai eu un véritable coup de cœur pour les personnages secondaires que sont Susan et Artie. Ils sont trop drôles.

Le seul point négatif que j’ai à déplorer se situe au niveau de la romance. Pour moi cela va trop vite. Qu’il y ait une attirance physique immédiate, de ce côté-là, je n’ai aucun souci, bien au contraire. Par contre, les déclarations d’amour au bout de vingt-quatre heures, ce n’est pas ma tasse de thé.

Toutefois, cela n’a pas gâché mon plaisir de lecture.


Pour résumé, un bon roman à suspense, plein d’humour et d’amour.


Boulimique des livres


Ma note

4,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire