Menu

jeudi 21 mai 2015

Mon avis sur les Kergallen tome 2

Titre: Les Kergallen tome 2 - Joanna
Auteur: Aurore Aylin
Date de parution: 17 mai 2015



Description

Joanna est une magicienne des éléments. Leur maîtrise n'a plus de secret pour elle, elle connaît le potentiel de destruction de son pouvoir et s'est appliquée à ne jamais en perdre le contrôle. Bohème, artiste dans l'âme, la jeune femme mène sa vie comme elle l'entend au milieu de l'exubérant clan Kergallen. L'irruption de Dragan va tout bouleverser et l'entraîner dans un univers dont elle ne soupçonnait même pas l'existence en dépit de sa connaissance du monde magique. Dragan qui, au contact de la fascinante Joanna, se découvre farouchement protecteur, surtout lorsque surgit de son passé l'homme dont il rêve de se venger...


Mon avis

J'étais impatiente de lire l'histoire de Joanna, je me suis donc précipitée dès qu'il a été disponible. Résultat, je n'ai pas été déçue et je l'ai dévoré en quelques heures.




Comme je n'avais pas lu la description du livre avant de le commencer, je dois avouer que j'ai été plus que ravie de voir que dans ce tome il n'était plus question de fantômes (Kieran je t'aime quand même) mais d'anges et de démons.

Dans la famille Kergallen, nous retrouvons cette fois Joanna (cousine de Thaïs), petite rousse au tempérament explosif maîtrisant la magie des quatre éléments. Cette dernière va faire la rencontre (plutôt violente) de Dragan, un ange de la mort (un Ankou).

La famille Kergallen (toujours aussi déjantée) au grand complet va devoir lutter contre une horde de démons menée par Vareck et plonger au cœur de la légende de Merlin.

Aurore Aylin a repris ici les ingrédients qui ont fait le succès du tome 1 (magie, amour, légende celtique) mais en a fait une histoire totalement différente et tout aussi addictive. J'ai personnellement ressenti plus de maturité dans la plume de l'auteur.

Joanna est certes l'héroïne mais sa famille est ici beaucoup plus présente que dans le premier tome, pour notre plus grand plaisir. Comme vous pouvez l'imaginer, cela va donner lieu à de nombreuses scènes très drôles: la scène où Dragan rencontre toute la famille dans le salon m'a fait penser au moment où Harry rencontre la famille Weasley dans le tome 1 d'Harry Potter.

L'histoire d'amour est encore ici très belle: Dragan n'hésite pas à montrer ses sentiments. Les scènes sensuelles quant à elles sont très bien écrites et pas du tout vulgaires.

La fin est superbe et nous laisse présager un tome 3 riche en émotions.

Et cet épilogue .....

Petit plus, depuis que j'ai fini ce livre, j'ai très envie d'aller visite la Bretagne et la forêt de Brocéliande.


Ma note

6/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire