Menu

lundi 8 mai 2017

Mon avis sur L'un contre l'autre de Mily Shine

Titre: L'un contre l'autre tome 1
Auteur: Mily Shine
Date de parution: 17 avril 2017
Genre: Romance
Editeur: Auto Edition



Merci à l'auteur pour ce service presse

Description

Hayléna est une jeune femme indépendante et féministe confirmée qui ne croit en rien sauf en son travail. Elle n’a nulle confiance aux hommes dû à son passé difficile. Néanmoins, elle ne recule devant rien car être agent n’est pas de tout repos, surtout lorsqu’elle rencontre le fils aîné du gouverneur qui est aussi beau qu’insupportable. En plus de protéger la famille Miller elle doit résoudre l’affaire que ses patrons lui ont confiée. Va-t-elle échapper aux griffes de Jayden qui doit prochainement se marier ? Et elle, va-t-elle lui résister ?


Mon avis

S'il y a bien une chose que je n'aime pas faire, c'est bien d'écrire une chronique négative. Malheureusement, cela arrive parfois et c'est le cas avec le premier roman de Mily Shine. Cependant, je vais tâcher d'être assez explicite dans mon retour, car ce qui peut m'avoir déplu pourrait au contraire vous donner envie de lire ce livre. Car bien entendu, il s'agit d'un avis subjectif qui n'engage que moi.


Tout avait pourtant bien commencé, car le résumé m'avait fait saliver. Étant une adepte des romantiques suspens, j'étais heureuse dans lire un nouveau d'autant plus que cela me permettait de découvrir un nouvel auteur. Et cerise sur le gâteau, cette fois le garde du corps était une femme, enfin on inverse les rôles!
Les premiers chapitres sont assez prometteurs, on découvre une jeune femme sérieuse, avec un passé douloureux, mais surtout bien décidé à rester loin des hommes qui ne lui ont apporté que des misères.

Sauf que dès qu'elle fait la connaissance du fameux Jayden, Hailey devient une véritable midinette qui tombe en pâmoison devant le beau brun et qui se met à jurer. Personnellement, ce changement brutal de comportement m'a fortement dérangée.
Tout le long du livre, elle manque totalement de professionnalisme et fait tout le contraire de ce qui lui a été demandé dans sa mission. Pour le soi-disant meilleur agent de terrain, ça ne colle pas vraiment.


L'auteur a choisi de donner vie à un personnage masculin horripilant. Certes, elle nous le montre parfois fragile, mais c'est un aspect très vite occulté par son côté arrogant et changeant.
Ses réactions sont pour ma part dérangeantes, car c'est une vraie girouette. Un coup il pense à Hayley, un coup il ne parle plus que de sa fiancée. Il devient très difficile de le suivre.


La réaction des personnages en général manque pour moi de cohérence. Ils soufflent le chaud et le froid tout le temps ce qui nous donne le tournis. C'est dommage, j'aurai aimé une relation plus intense, avec des embûches à cause du mariage et de la famille.


Attention, tout n'est pas négatif dans ce livre. La plume de Mily Shine est agréable à suivre, car elle est dynamique et son vocabulaire se révèle diversifié.


Le fait de mettre des flashbacks était pour moi une très bonne idée. C'est toujours appréciable de revivre les moments difficiles des personnages afin de mieux comprendre leur état d'esprit. Même si je n'ai pas franchement ressenti Hayley comme une femme "brisée".

En fait, c'est au niveau de l'intrigue que j'ai été le plus déçue. Je m'attendais vraiment à voir Jayden en danger et à lire des passages mêlant peur et suspense. Malheureusement, je pense que cette histoire de protection n'était en fait qu'un prétexte pour développer l'histoire entre les deux personnages.


Après analyse, je pense que tout va trop vite dans ce roman. Il aurait fallu laisser le temps aux personnages d'apprendre à se connaitre avant même de parler d'attirance ou de sentiments, cela aurait été plus rationnel.


En conclusion, une petite déception pour moi.


Boulimique des livres



Ma note

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire