Menu

mercredi 8 mars 2017

Mon avis sur Ectasy tome 4 de Nathalie Charlier

Titre: Ecstasy 4: Tome 4 : Human
Auteur: Nathalie Charlier
Date de parution: 21 février 2017
Genre: Romance
Editeur: NCL editions



Merci à Nathalie pour ce service presse

Description

Voilà près de quatre ans que je n’ai pas revu Nahel, ni eu la moindre nouvelle le concernant. Remarquez, je n’en ai pas cherché, trop paniquée à l’idée qu’il lui soit arrivé malheur. J’ai construit ma vie et celle-ci me satisfait pleinement. Enfin, je crois... Mais quand je découvre, au détour d’une émission TV, qu’il est en pleine forme et en passe de devenir une célébrité dans le monde de la musique, il n’en faut pas plus à la curieuse qui sommeille en moi pour effectuer toutes sortes de recherches à son sujet. J’apprends ainsi qu’aucun scandale n’égratigne sa carrière et qu’il n’est plus célibataire. Eh bien, il est donc temps de divorcer. Toutefois, je veux le revoir une dernière fois, parce qu’il est impératif pour moi de m’expliquer enfin à propos des événements dramatiques qui ont conduit à notre séparation. Mais acceptera-t-il cette ultime rencontre ? Rien n’est moins sûr... Découvrez le quatrième opus de la saga new-adult Ecstasy qui en comptera six au total.


Mon avis

Comme je l'avais prédit, ce quatrième tome est pour le moment mon préféré de la série. Comme un bon vin, je trouve qu'elle s'embellit à chaque tome.
Nos héros ont grandi, mais surtout ont mûri.
Nous les retrouvons quatre ans plus tard, après cette fameuse journée où Nahel a disparu des écrans radars, convaincus de la trahison de Madie. Comme on peut l'imaginer, ils ont refait leur vie chacun de leur côté. Ce que, soyons bien clair, ne nous convient pas du tout. Mais alors pas du tout. C'est soit Nahel et Madie, soit rien. Et toc.

Ce quatrième tome est, disons le plus gais, plus optimiste que ses précédents. Mais ne nous voilons pas la face, Nathalie Charlier n'est pas du genre à laisser ses personnages tranquilles ni ses lecteurs en état de béatitude constante.
Si l’intrigue principale porte sur un éventuel rabibochage de nos deux anciens tourtereaux, de nombreux autres rebondissements vont nous faire vibrer, rire, pleurer. Un point particulier m'a énormément touchée et j'espère une conclusion pas trop dramatique.
Encore une fois, Nathalie nous offre un roman bouleversant et captivant. Je sais ce que j'avance vu que je l'ai lu en à peine une soirée. Nous voulons absolument savoir ce qui va se passer et si nos espoirs vont se concrétiser. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous aller criser et que votre cœur fera plusieurs embardées avant le mot fin.



Étrangement, cette fois c'est Madie qui m'a crispée. J'ai eu de nombreuses fois eu envie de la secouer. Mais bon, il est aisé de comprendre ses réactions après ce qu'elle a subit.
Nahel m'a beaucoup plus touchée. Déjà parce que nous découvrons enfin le vrai Nahel. Il est plus posé, bien dans ses baskets et moins sujet aux crises comportementales.
Madie reste fidèle à elle-même si elle est bien décidée à ne plus souffrir comme elle l'a fait auparavant. Cependant, au final, elle s'empêche d'être heureuse.
Et il ne faut pas oublier les autres membres de la bande qui nous réservent eux aussi de nombreuses surprises. Et puis sans eux, Ectasy, ne serait pas Ectasy.



Évidemment, je suis dans l'obligation de mentionner cette fin si sadique!!!! C'est vraiment méchant de faire cela à ses lecteurs, snif!!!


Enfin, le seul petit bémol pour moi, c'est un peu trop de grossièreté à mon goût. Attention, je suis consciente que le contexte et la tranche d'âge des personnages nécessitent souvent un langage moins soutenu, cependant parfois c'était un peu trop pour moi. Mais retenez bien que c'est une remarque totalement subjective.


En bref, un tome passionnant, attendrissant, parfois stressant, parfois douloureux.


Alors, n'attendez pas, lisez-le.


Boulimique des livres.


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire