Menu

mardi 23 août 2016

Mon avis sur Hopeless de Colleen Hoover

Titre: HOPELESS
Auteur: Colleen Hoover
Date de parution: 02 octobre 2014
Genre: Romance, jeunesse
Editeur: Fleuve editions



Description

Sky, 17 ans, vit avec sa mère adoptive Karen. Elle débute sa dernière année de lycée dans un nouvel établissement où elle ne connaît quasiment personne. Peu importe, de toute façon, Sky ne ressent aucune émotion depuis son enfance. Alors, quand elle croise Holder, elle est surprise de l'effet qu'il produit sur elle. D'autant que ce garçon croit la connaître, alors qu'elle n'a aucun souvenir de lui...


Mon avis

Je dois avouer qu'une petite part de moi est un peu jalouse de la capacité de Colleen Hoover de donner vie à des personnages aussi bouleversants qui ne vous marquent peut-être pas à vie, mais au moins pour longtemps.


Hopeless vient se nicher à la deuxième position, après Maybe someday des romances New adult qui m'ont le plus touchée.


Un livre commencé hier et terminé, hier. Une fois les premières pages lues, difficile de quitter Sky et Holder tant ils nous font rire, nous chamboulent, nous stressent et nous émeuvent.

Holder, c'est le personnage masculin dont il est si facile de tomber amoureux (certes un peu trop jeune pour moi!!!). Il est fort et fragile à la fois, doux et rebelle. Mais surtout, il est franc, protecteur et son comportement vis-à-vis de Sky est juste magnifique. Ses blessures du passé qui l'accompagnent désormais ont fait de lui un autre homme, quelqu'un de non parfait, mais si vrai!!!!

Et puis en face, nous avons Sky. La pauvre, son passé va lui revenir en pleine figure et va complètement la ravager, nous avec. Encore une fois, bien que cette histoire ne soit que fiction, elle nous montre à quel point la nature humaine peut parfois être très moche.
Pendant treize ans, elle vivait à l'écart du monde, sans rien ressentir avec les garçons jusqu'à ce qu'elle décide de se mélanger aux autres et fasse la connaissance d'un garçon étrange à la mauvaise réputation.

C'est rare que je m'attache aussi facilement aux deux personnages principaux. Généralement, je n'ai qu'un chouchou. Pas ici, ils sont tellement liés et aussi brisés l'un que l'autre. Mais surtout, ils vont se sauver mutuellement.


Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Six et Breckin sont tout aussi attachants et drôles. Leur bonne humeur apporte une touche de fraicheur à cette histoire complexe et renversante.


Car si parfois dans ce genre de romance l'intrigue s'avère décevante, ici c'est loin d'être le cas. Les rebondissements sont nombreux, les surprises et les révélations fusent et scotchent le lecteur aux pages.
Les émotions intenses sont bien là jusqu'au mot fin. On rit, on pleure, on crie et on reste même stupéfait et interloqué même.


Ce fut encore une fois un véritable plaisir de plonger dans l'univers de Colleen Hoover et encore une fois je ne ressors pas indemne de ma lecture. J'aurai aimé encore un peu plus de Sky et Holder, mais comme on dit toute bonne chose a une fin.


Alors si vous ne l'avez pas encore dévoré, foncez!!!


Boulimique des livres





Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire