Menu

jeudi 4 mai 2017

Mon avis sur Le talisman de Paeyragone - tome 2: l'éveil de Gaïa de Katja Lasan

Titre: Le Talisman de Paeyragone - Tome 2 : L'Éveil de Gaïa
Auteur: Katja Lasan
Date de parution: 20 janvier 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Cyplog



Merci aux éditions Cyplog pour ce service presse

Description

Alors que les Ténèbres continuent leur sinistre progression, Rendall, le Mage, cherche à démasquer un traître parmi les siens, quitte à se mettre sciemment en danger et à s'opposer au Conseil des Sept, de plus en plus divisé. Dans l'Autre-Monde, Elisa veille sur Kylian, grièvement blessépar le venin du basilic. Auprès de lui, elle a découvert que le Talisman de Pæyragone possède de nombreux pouvoirs qu'elle doit apprendre à maîtriser. Elle réalise également que son coeur s'ouvre à des sentiments tout aussi dangereux pour elle que pour son Protecteur. Mais de son côté, Kylian est-il prêt à les accepter, sachant les risques qu'ils encourent ? Malgré la bienveillance de Gaïa, malgré son rôle d'Élu, les lois des Ailés sont implacables et les Anges ne pardonnent pas.


Mon avis

Whaou!!! Ce simple mot résume parfaitement mon ressenti. Je m'étais déjà amplement régalée avec le premier tome, mais il s'avère que celui-ci est encore meilleur.

J'ai eu un véritable coup de cœur pour cette suite. Une chose est sûre, Katjan Lasan est une auteure talentueuse à découvrir au plus vite si vous ne l'avez pas déjà fait.

Nous reprenons où nous avions quitté nos héros, en très mauvaise posture, à la fin du tome un. Et franchement, cela ne va pas aller en s'arrangeant pour eux! L'action est toujours au rendez-vous. Tout va à cent à l'heure avec des virages à 180 degrés. Le lecteur n'a pas le temps de souffler, hormis quelques passages de répit très rares. Alors qu'Élisa et Kylian tente par tous les moyens d'atteindre El Doras en devant lutter contre les créatures envoyées par le seigneur sombre, mais aussi les sans plumes, la guerre est sur le point d'éclater dans le monde des Syams.

Vous l'aurez deviné, l'ambiance s'assombrit de plus en plus dans ce nouveau tome. La mort est très présente tout comme les trahisons. Certains personnages dévoilent leurs vrais visages et les mauvaises surprises sont au rendez-vous.

Les émotions sont ici décuplées. La peur, la haine, l'espoir, le désespoir,le désir sont les maitres mots de cette histoire.

Question personnages, le duo fonctionne toujours aussi bien. Élisa a bien entendu toujours la poisse et Kylian ne peut s'empêcher de laisser ressortir son côté ange arrogant. Cependant, la complicité finit par s'installer entre eux. Kylian abaisse peu à peu ses barrières et nous montre ses faiblesses. Élisa nous montre que sa fragilité est en fait sa force. En réalité, elle est aussi épatante qu'entêtée. Il est aisé de se mettre facilement dans la peau de cette jeune femme, propulsée malgré elle dans une quête dont la seule issue semble être la mort. Ses réactions sont sensées et humaines.

Mais personnellement, ce que J'ADORE le plus dans cette saga, ce sont les combats. Ils sont parfaits, dignes des plus grands de ce genre. Le rythme ne faiblit jamais, les descriptions nous permettent de visualiser totalement la scène. On a l'impression d'être près des personnages. Je ne vous dis pas, mon cœur a raté plusieurs battements. Les ennemis donnent froid dans le dos et font parties de ces créatures magiques que l'on préfère ne jamais rencontrer.

Et que vous dire de la fin. Je savais à l'avance que l'auteur allait me faire hurler (elle nous fait déjà le coup dans le tome 1), mais je ne pensais pas à ce point. Quelle cruauté pour nous, pauvres lecteurs!!! Sinon, à quand le tome 3?

En bref, une tuerie à dévorer au plus vite!!!!

Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire