Menu

dimanche 26 mars 2017

Mon avis sur Un moment d'égarement, tome 1 d'Angel B

Titre: Un moment d'égarement 1: Saison 1
Auteur: Angel B
Date de parution: 31 décembre 2016
Genre: Romance
Editeur: Angelesse Angie Editions



Merci à l'auteur pour ce service presse

Description

Que faire lorsque vous vous retrouvez célibataire ? Que même votre vie professionnelle est lamentable ? Et, qu'en plus, vous êtes d'une maladresse hors norme? Sans compter le gâchis de ces dix dernières années... Et bien, vous gardez la tête haute et continuez d'avancer. J'ai donc décidé, de retourner dans ma ville natale, et j'y ai retrouvé mes valeurs. Sauf que, je ne pensais pas me lier, une fois de plus à Alex. Enfin lier, c'est un bien grand mot ! Après tout, nous deux, il y a dix ans, ce n'était qu'un moment d'égarement...


Mon avis

Ce premier tome fut vraiment un très bon moment de lecture. D'une part pour l'histoire qui change beaucoup de ce que l'on peut lire ces derniers temps, mais surtout pour les personnages.
Dans un moment d'égarement, nous suivons Caroline et Alexandre, deux trentenaires avec les soucis et les réflexions de leurs âges.


Caroline revient vivre dans son village natal après avoir connu de nombreux déboires dans la capitale, notamment une rupture sentimentale. Elle est malheureusement sans diplôme, sans confiance en elle et irrémédiablement attirée par son meilleur ami Alexandre.
Immédiatement, on s'attache à Caroline. Elle est ordinaire, adorable, n'a pas la taille mannequin, mais surtout est très maladroite. Plus nous avançons dans notre lecture et plus nous voyons l'intrigue concernant son passé. De nombreuses questions se posent pour lesquelles nous devrions obtenir les réponses dans le second tome.

Quant à Alexandre, c'est un homme qui a lui aussi beaucoup souffert, mais qui n'en est pas moins un père formidable.Il n'est pas parfait d'autant plus qu'il s'est blindé suite à son divorce, mais n'en reste pas moins charmant.


J'ai particulièrement apprécié l'humour que l'auteur a distillé dans cette histoire. Entre les quiproquos, les maladresses de Caroline, nous sommes servis et nous riions beaucoup.
Autre point positif, la double narration. J'ai adoré découvrir ses réflexions et réactions en direct, notamment ses petites crises de jalousies.

La sensualité est aussi de mise, sans être trop présente ni vulgaire ce qui est justement dosé dans ce premier tome. Pour ce qui est des émotions, nous ne sommes pas en reste avec de l'amitié, du désir, de l'affection et qui sait une petite dose d'amour.

En bref, une jolie surprise avec ce premier tome qui j'espère se concrétisera avec le tome deux.

Boulimique des livres



Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire