Menu

samedi 6 mai 2017

Mon avis sur Drek Carter, tome 3 - Hygie Mortelle de Thomas Andrew

Titre: Drek Carter, tome 3- Hygie Mortelle
Auteur: Thomas Andrew
Date de parution: 03 mai 2017
Genre: Fantastique
Editeur: Sidhpress



Merci à Thomas Andrew pour sa confiance

Description

Avec des chefs de clans et leur satanée progéniture me tombant dessus pour un rien, des cadavres à la pelle provenant d’une société pharmaceutique obscure et une charmante jeune femme qui me fait tourner en bourrique, c’est officiel : je suis un fantôme au karma bien pourri.

Je devrais songer à me faire exorciser dès que j’aurai cinq minutes ! De plus, histoire de pimenter mon existence ectoplasmique, une créature surnaturelle complètement dingue a décidé de s’attaquer à mon entourage.


Sérieusement… Qui parle de repos éternel ? Certainement pas moi !



Mon avis

J'attendais avec impatience de retrouver mon fantôme préféré et encore une fois, je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment un coup de coeur pour cette saga qui n'a rien à envier aux Américaines.


Ce troisième tome commence sur les chapeaux de roues et nous donne immédiatement le ton pour la suite. Cette fois, notre duo de folie doit enquêter sur un meurtre un peu spécial qui va les conduire tout droit vers une entreprise pharmaceutique, plutôt louche.!!! Thomas Andrew s'est surpassé pour le côté gore du genre (et maintenant que je sais d'où il tire ses idées, j'ai un peu peur pour la suite...).


Super Drek n'a pas une minute à lui dans ce nouvel opus. Les disparitions de surnaturels se multiplient et tout le monde semble penser qu'il est le seul à pouvoir les retrouver.
En parallèle, il essaie d'en apprendre plus sur ses mystérieux pouvoirs et sur le fameux M qui semble toujours vouloir le tuer. De ce côté-là, les réponses fusent encore et les réponses n'arrivent pas encore. L'auteur met nos nerfs à rudes épreuves et sait ménager son suspense.
Même si notre gentil ectoplasme reste fidèle à lui-même, on sent qu'il a beaucoup mûri. En même temps, vu tout ce qui lui est tombé dessus depuis sa mort, il y a de quoi!!!!!


L'humour est toujours présent,tout comme les dialogues dont certains sont toujours aussi mémorables (surtout avec l'apparition d'un nouveau personnage qui s'en donne à cœur joie...) Cependant, cette suite se révèle plus noire que les précédentes. Non seulement l'avenir de la communauté surnaturelle s'assombrit, mais en plus les relations entre les personnages se complexifient.
Les mensonges et les non dits se multiplient, ce qui laisse présager un futur trouble et difficile.


Mais heureusement, certaines bonnes surprises nous attendent au tournant! Une plus particulièrement à laquelle je m'attendais et qui nous offre une scène particulièrement amusante et détonante. Et pour une fois, Drek semble avoir rencontré une fille à peu près normale (enfin par rapport aux deux autres!!!).


Encore beaucoup de rebondissements dans ce troisième tome, avec un final encore très explosif. Une fois de plus, je n'avais pas vu venir l'identité de l'ennemi. Décidément, je me fais surprendre à chaque fois!!


Et pour ce qui est de la fin, ma ma mia!!!! J'en rit encore...


Vous l'aurez compris, on passe encore un très bon moment (toujours trop court), avec ces personnages loufoques, mais attachants (que serait notre vie sans les râlements de Tony). L'univers de Drek Carter possède encore de nombreux mystères qu'il me tarde d'explorer.


En bref, j'ai encore adoré!


Boulimique des livres


Ma note

Coup de coeur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire