Menu

mercredi 20 janvier 2016

Mon avis sur La gloire écarlate de Fabrice Pittet

Titre: La gloire écarlate
Auteur: Fabrice Pitter
Date de parution: 21 aout 2014
Genre: Fantasy, nouvelle
Editeur: Fantasy.éditions.rcl



Merci à Fabrice Pittet pour sa confiance

Description

Impuissant, le jeune chasseur Bastan voit tout un village se faire massacrer par des brigands quand une troupe de Radashiens, payée par le roi, vient leur porter secours. Bastan part aussitôt rejoindre ces mercenaires, réputés sur tout le continent pour leur efficacité et leur férocité. La formation aussi inhumaine que dangereuse lui apprendra pourtant le sens du mot fraternité... et que la gloire s’achète au prix du sang. Le jour de la dernière épreuve approche...


Mon avis

Avec cette nouvelle, j'ai été très agréablement surprise par le scénario imaginé par l'auteur, notamment par la fin (mais je n'en dirai pas plus).

Notre héros Bastan, qui a quinze ans au début de l'histoire, va décider de rejoindre les Radashiens après avoir vu ces derniers en action.
Ce sont en réalité des mercenaires qui travaillent pour l'argent. Cependant, ce sont aussi les meilleurs combattants du pays.

Cette nouvelle nous relate principalement les épreuves de recrutement auxquels Bastan va participer, ainsi que les années de formation qui vont suivre.
Croyez-moi, ce n'est pas une promenade de santé. Bastan va devoir puiser au plus profond de lui même pour survivre.

Mais ce n'est pas tout! À travers cette histoire, l'auteur nous fait passer un message et nous démontre qu'obtenir la gloire, ce n'est pas forcément le summum à atteindre.

C'est le premier texte que je lis de cet auteur et j'apprécie beaucoup son style. Bien qu'assez courte, cette nouvelle nous transporte dans un univers médiéval imaginaire assez sanglant je dois dire.
Les descriptions sont bien présentes sans alourdir le texte. Les scènes d'actions et de combats sont très bien décrites et personnellement j'avais l'impression d'y être.

 En bref, une jolie découverte pour moi.

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire