Menu

mardi 23 février 2016

Mon avis sur JENNA saison 1 de Chris Loseus

Titre: JENNA saison 1 Intégrale: Suspense
Auteur: Chris Loseus
Date de parution: 15 décembre 2015
Genre: Policier
Editeur: Les éditions de la Malmaison



Merci à Chris Loseus pour ce service presse

Description


Jenna Stivel brillante scientifique, est belle, intelligente, passionnée. Seul hic, elle ne vit que pour ses recherches. En rencontrant par hasard Steve Conrad un auteur à succès austère, un peu étrange, mais diablement séduisant, les choses vont changer.

Mais est-ce vraiment un hasard ?

Qui est vraiment Steve ?


Mon avis


Ce qui commence par une romance assez classique va se transformer en une histoire palpitante où le suspense mène tambour battant.

Le scénario est captivant dès les premières pages, Chris Loseus harponne rapidement le lecteur et le tien jusqu'à la fin voire plus.

Tout commence par une rencontre entre Jenna, une scientifique française passionnée de la mer et des dauphins, et Steve, célèbre romancier américain. Puis d'un coup, alors qu'un sentiment désagréable plane, plusieurs évènements étranges vont se succéder pour finir par la disparition de Steve. Alors que Jenna décide de partir à sa recherche, elle va devenir une proie et mettre en branle quelque chose de bien trop puissant pour elle.

Du danger, de l'action, du mystère et de l'amour, voilà ce qui résume cette première saison.

Chris Loseus est capable d'exceller dans plusieurs genres de littérature. Ici, nous sommes dans un mélange de policier/thriller dans lequel le suspense est omniprésent. Son style est toujours aussi addictif et ses personnages parfaitement travaillés.

 Les pages se tournent, les questions se multiplient de plus en plus. En ce qui me concerne, rien pour le moment ne me permet de découvrir l'issue de cette histoire. J'ai hâte de découvrir la suite et de voir jusqu'où l'imagination de Chris Loseus va nous porter. Car nous laisser avec une fin pareille, c'est cruel.

Jenna a la tête sur les épaules et est très intelligente. Son seul défaut est d'être désordonnée. Mais c'est justement ça qui va devenir une énorme source d'ennuis. En plus d'un homme au comportement étrange. Tout de suite, on trouve cette jeune femme sympathique et attachante. On prend plaisir à suivre ses aventures et à essayer de résoudre cette grande énigme qu'est devenue sa vie. Nous ressentons tout ce que Jenna éprouve au fil des pages: sa peur, son désespoir, mais aussi son courage. Et du courage, croyez-moi, elle n'en manque pas.

Encore une fois, une intrigue passionnante qui nous fait voyager en Australie, en France, pour finir dans le Colorado.

En bref, à lire sans hésitation!!

Boulimique des livres


Ma note

5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire