Menu

samedi 13 février 2016

Mon avis sur Un amour bouleversant de Silvia Violet

Titre: Un amour bouleversant
Auteur: Silvia Violet
Date de parution: 13 février 2016
Genre: M/M
Editeur: Men over the Rainbow



Description

Billy Lawson est jaloux. Chaque jour, il regarde son patron, Cole, et son partenaire, Jonah, prouver encore et encore à quel point ils sont profondément amoureux. Billy n’a jamais eu de relation sérieuse, et il ne croyait pas que l’amour vrai existait jusqu’à ce que son patron lui prouve le contraire. Maintenant, il aspire à la même chose que ce que Cole et Jonah ont.

Lorsqu’il rencontre Levi, un métamorphe effrayé, blessé et qui a besoin d’aide, Billy fait abstraction de l’attirance qui s’enflamme entre eux, ne voulant pas profiter de lui au moment où il est le plus vulnérable. Avant de réussir à convaincre Billy qu’ils sont faits l’un pour l’autre, le passé de Levi le rattrape, et les deux hommes doivent lutter pour avoir une chance de connaître le grand amour.


Mon avis

Je remercie tout d'abord Bénédicte et toute l'équipe de Men over the Rainbow pour ce service presse.


N'ayant pas lu le tome 1, je découvre donc ici tous les personnages que ce soit le premier couple Jonah/Cole mais aussi Billy et les autres.


J'ai d'abord été très surprise de faire connaissance avec des métamorphes chevaux. Il est vrai que je suis plus habituée à des félins et à des loups. Du coup, j'ai trouvé cette idée originale.


Concernant l'histoire à proprement parler, l'intrigue est principalement basée sur le passé de Levi et sur la haine de certains habitants envers les gays et les métamorphes.
Billy veut rencontrer le grand amour. Il est mal dans sa peau et bougon depuis que son patron s'est épris de Jonah. Du coup, il est envoyé en week-end forcé à Nashville où il va faire la connaissance de Levi, un jeune homme blessé et apeuré. Il va le ramener au ranch où il sera assez facilement accepté. Ne voulant pas risquer un rejet, Billy va le fuir jusqu'à ce que ce soit Levi qui l'attrape. Mais Levi a un passé houleux et court un grand danger.

Dans sa globalité, j'ai apprécié ce roman. Il est assez court, se lit facilement et en plus il met en scène cow-boy et métamorphes. Que demander de plus.
La plume de Silvia Violet est en soit agréable et très fluide, donc aucune prise de tête à ce niveau-là.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance qui règne au ranch et la solidarité entre les cow-boys. Celui qui m'intrigue est Tristan, j'avoue avoir très envie de connaitre son histoire....
Même en n'ayant pas lu le premier tome, on comprend très facilement l'évolution du fil conducteur concernant la famille de Jonah et les progrès accomplis.


Toutefois, j'ai eu parfois un peu de mal avec le couple Billy/Levi. Leur histoire est un peu trop classique, mais je déplore surtout le fait de ne pas avoir ressenti assez d'émotion entre eux, notamment dans la dernière partie du livre. L'attirance physique est bien là, les scènes torrides sont correctement écrites, mais j'ai eu du mal à vraiment percevoir leur amour, principalement celui de Billy.

Au final, l'auteur nous offre tout de même une romance sympathique, avec une touche d'humour et de tendresse.


En bref, à découvrir!!!!

Boulimique des livres


Ma note

3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire